Evelyne Ahono (présidente de l'Aije) : « Grâce à notre intelligence collective, nous guiderons l’intelligence juridique »

Pour le représentant du Dr Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, M. Kouao Ouattara a évoqué les réformes structurelles et sectorielles adoptées par la Côte d’Ivoire. Et ce, pour améliorer le climat des affaires, notamment, la création du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (Cepici), le Guichet unique de développement des entreprises de Côte d’Ivoire, le Fond d’appui aux acteurs du secteur informel, etc.
Selon M. Ouattara, il est important qu’ensemble, secteur privé et administration publique s’approprient tous les outils mis en place par l’État pour une grande maîtrise de l’intelligence économique.
M. Brice Kouabi Michel, Avocat à la cour a, au nom du président de la Cgeci que cette initiative vient consolider les bases d'une collaboration entre la Cgeci et le monde des juristes d’entreprises de Côte d’Ivoire.
Pour sa part, Mme Eva Karen Apetey, Secrétaire général de NSIA Banque a souligné que le thème de ces journées reflète leur engagement envers la recherche de l’excellence, la responsabilité et l’ouverture à l’innovation.
Cette deuxième édition des Journées du juriste d’entreprise, tenue du 14 au 15 décembre 2023, s’est articulée autour de plusieurs panels et des sessions spécifiques vont meubler cet événement.