Campc : Plus de 40 000 professionnels formés depuis sa création

100% de taux de participation réalisé au Campc. (Franck YEO)
100% de taux de participation réalisé au Campc. (Franck YEO)
100% de taux de participation réalisé au Campc. (Franck YEO)

Campc : Plus de 40 000 professionnels formés depuis sa création

Le Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (Campc) a, depuis sa création en 1975, formé plus de 40 000 professionnels de tous les secteurs d’activités aussi bien en Côte d’Ivoire, en Afrique que dans le monde.

L’information a été donnée par son directeur général, le Professeur Joseph Assi-Kaudjhis, le lundi 11 décembre 2023, au palais de la culture d’Abidjan-Treichville. Et ce, lors de la remise de parchemins de fin de formation à 931 auditeurs en Management des organisations publiques.

Le Capmc, dit-il, est un établissement supérieur à vocation professionnelle commun à six Etats que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Niger et le Togo. « Il contribue à doter les administrations, les entreprises et les organisations nationales et internationales publiques ou privées de plusieurs Etats africains en ressources humaines de qualité bien imprégnées des théories, et surtout des méthodes et outils de management moderne », a expliqué Professeur Assi-Kaudjhis.

Dans le cadre de ce programme en management et leadership transformationnel, le Campc a en charge, sur la période 2022-2024, la formation de 1600 chefs de service et autres collaborateurs sur différentes thématiques. « Au titre de l’année 2023, ce sont 664 bénéficiaires répartis en 28 groupes qui ont pris part aux différentes sessions organisées du 6 mars au 25 août 2023 », a rappelé le directeur général du Campc.

Pour lui, ces sessions ont été largement satisfaisantes dans tous les groupes et pour tous les modules avec un taux de satisfaction moyen de 95%, nettement supérieur au standard plancher du Campc qui est de 80%.

« Ils étaient 664 auditeurs chefs de service et autres collaborateurs proposés au départ de cette deuxième session, ils sont 664 à son terme qui reçoivent leurs parchemins avec un taux de participation de 100% », s’est-il félicité. Avant de traduire sa gratitude à la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, et à travers elle, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour la confiance placée en son institution.

En retour, la première responsable de la fonction publique en Côte d’Ivoire, Anne Désirée Ouloto, a également remercié le Campc et le Mde Business School, les deux structures chargées de la formation des fonctions et agents de l’Etat, ainsi que les formateurs et les intervenants qui ont contribué à la réussite de cette formation. « Leurs expertises, leur passion et leur dévouement ont été essentiels pour vous transmettre les valeurs et les connaissances liées à la gestion publique », dit-elle.

« En notre qualité de principal gestionnaire des ressources humaines civiles de l’Etat, notre ambition de voir l’ensemble des services de l’administration publique être impactée par le management est progressivement en train de prendre forme », se réjouit Anne Désirée Ouloto.

La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration a remercié ses collaborateurs, dont le directeur général de la fonction publique, Soro Gninagafol.