Commune d’Abobo : Le budget primitif de l’année 2024 s’élève à plus de 4 milliards de Fcfa
Le budget primitif de l’exercice 2024 se reparti comme suit : 3 142 000 000 Fcfa pour le fonctionnement et 1 358 000 000 Fcfa pour l’investissement. En effet, les recettes s’élèvent à 2 205 613 000 Fcfa, soit 49,01% du budget de fonctionnement et les recettes propres se chiffrent à 2 294 387 000 Fcfa, soit 50,99% du budget de fonctionnement.

Le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, a exprimé sa gratitude à l’ensemble du personnel et les acteurs pour les résultats obtenus au cours de l’exercice 2023. « Abobo a beaucoup d’ambitions et veut se hisser au niveau des autres communes d’Abidjan voire les dépasser. Cela est possible si nous continuons de redoubler d’efforts », a fait savoir Kandia Camara. Pour cela elle invite les uns et les autres à travailler de concert, sans l’entente, la paix, la sécurité et dans la cohésion sociale. Avant d’indiquer la commune d’Abobo a été subdivisée en 48 zones et chaque zone est dirigée par des conseillers municipaux et ceci a l’avantage de permettre une gestion de proximité.
Pour le maire, sa commune a besoin de moyens pour son développement. « Grâce au leadership du Président Alassane Ouattara, quand nous parlons les gens nous font confiance et plusieurs partenaires veulent nous accompagner dans nos ambitieux projets », dit Kandia Camara. Et de rappeler que le premier programme est la salubrité, l’assainissement. Il s’agit de faire en sorte que ceux qui arrivent à Abobo, respectent les personnes qui y vivent.
« L’opération de déguerpissement va se poursuivre sur les grandes voies mais après nous allons entrer dans les quartiers. Nous n’interdisons à personne d’exercer ses activités commerciales mais il y a des endroits pour le faire et nous voulons que les gens aillent à ces endroits-là », a déclaré la première magistrate de la commune.
Mais avant, le préfet d’Abidjan par intérim, Sindou Dosso, a félicité le maire et son conseil municipal pour le travail abattu dans la commune pour le bonheur des populations.