Moronou : L’Inspecteur général d’État apporte son soutien aux forces de l’ordre

L'inspecteur général  a invité les populations à coopérer activement avec les forces de défense et de sécurité. (Photo Dr)
L'inspecteur général a invité les populations à coopérer activement avec les forces de défense et de sécurité. (Photo Dr)
L'inspecteur général a invité les populations à coopérer activement avec les forces de défense et de sécurité. (Photo Dr)

Moronou : L’Inspecteur général d’État apporte son soutien aux forces de l’ordre

Le 07/12/23 à 23:40
modifié 07/12/23 à 23:40
Pour la 3e année d’affilée, l’Inspecteur général d’État, Ahoua N’Doli Théophile, a exprimé son soutien aux forces de défense et de sécurité du Moronou, en leur octroyant une dotation de carburant estimée à 15 millions de F Cfa. C’était le 7 décembre 2023, à la préfecture de Bongouanou. Aussi, a-t-il remis à l’escadron de la gendarmerie de Bongouanou, qui vient de s’ouvrir, du mobilier et du matériel informatique. Cet élan de solidarité s’est également étendu à l’endroit du corps préfectoral, qui a reçu 5 250 000 F Cfa. Ceci, afin de permettre aux uns et aux autres de poursuivre leurs efforts de sécurisation des biens et des personnes de la région. Pour Ahoua N’Doli, la sécurité est l’affaire de tous. C’est donc dans ce sens que pour la 3e année consécutive, il contribue à renforcer l’efficacité des forces de l’ordre dans l’optique qu’elles continuent leur travail quotidien, mais également pour veiller à ce que les parents passent des fêtes de fin d’année sécurisées. En ajoutant le corps préfectoral qui, selon lui, assure la coordination stratégique en matière de sécurité. Il a invité les populations à coopérer activement avec les forces de défense et de sécurité (police, gendarmerie, eaux et forêts et pompiers civils). Surtout il a interpelé les chefs de village, afin qu’ils exhortent les enfants à éviter de s’adonner à des actes de criminalité susceptibles de retarder l’évolution de leurs localités. « Malheureusement, le cannabis se cultive dans des plantations. En ce qui concerne l’orpaillage clandestin, je m’interroge: ''qui donne la terre à ces personnes qui ne connaissent pas la région''. Chefs, dénoncez vos enfants qui veulent gâter vos villages », leur a-t-il martelé. Le colonel-major Alassane Fadiga, commandant territorial de la gendarmerie, au nom du commandant supérieur de la gendarmerie et Okoma Jeannette, préfet de région du Moronou, préfet du département de Bongouanou ont exprimé leur reconnaissance à l’Inspecteur général d’État, pour cet acte de charité.




Le 07/12/23 à 23:40
modifié 07/12/23 à 23:40