Célébration du mérite : L’Artci célèbre ses agents

Les récipiendaires ont remercié les officiels et collègues pour cette journée en leur honneur (DR)
Les récipiendaires ont remercié les officiels et collègues pour cette journée en leur honneur (DR)
Les récipiendaires ont remercié les officiels et collègues pour cette journée en leur honneur (DR)

Célébration du mérite : L’Artci célèbre ses agents

Le 07/12/23 à 23:24
modifié 07/12/23 à 23:24
L’Autorité de régulation des télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (Artci) a organisé la première édition de la Journée du mérite pour honorer ses agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite en 2024 et au cours des années passées.

La cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’institution à Marcory Anoumabo a enregistré la présence du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara et son homologue de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté. Six récipiendaires se sont vu décerner la médaille d’honneur du travail à savoir deux médailles d’or, trois de vermeille et une d’argent.

Le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, a félicité les récipiendaires. Pour lui, cette cérémonie est une occasion pour rendre un vibrant hommage aux agents de l’Artci à la retraite qui ont joué un rôle important dans le développement du secteur des télécommunications. « Les agents que nous honorons aujourd’hui ont été les gardiens vigilants de notre avenir numérique travaillant sans relâche pour garantir à la Côte d’Ivoire son avancée et sa posture à la pointe de l’innovation technologique», a-t-il soutenu.

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, par ailleurs président de la cérémonie, a soutenu que cet évènement s’inscrit dans la volonté du gouvernement de promouvoir le mérite. Il a mentionné que cette cérémonie est aussi l’occasion de mettre en exergue les valeurs qui fondent le pays à savoir l’union, la discipline et le travail. Adama Kamara a félicité l’Artci pour son rôle de faire des Tic un outil au service du développement économique.

Namahoua Touré, directrice générale de l’Artci, a souligné que cette journée vise à renouer avec la tradition de reconnaissance du mérite des valeureux travailleurs, à présenter des modèles de dévouement et d’abnégation au travail. Et par la même occasion, corriger les départs à la retraite incognito.

Pour sa part, le président du Conseil de régulation de l’Artci, Diakité Coty, les a invités à profiter pleinement de leur retraite. «Ces médailles que vous recevez récompensent plusieurs années de travail. Votre dévouement et ardeur au travail ont été les fondements de nos succès. Cette célébration incarne l’expression de la reconnaissance dans la construction de cette maison Artci », a-t-il indiqué. Diakité Coty a, par ailleurs, assuré que les actions de ces derniers serviront d’exemples pour les collaborateurs actuels et futurs.

Au nom des récipiendaires, Marie-Thérèse Lohourignon a exprimé sa gratitude au gouvernement, à sa structure pour cette marque de distinction.



Le 07/12/23 à 23:24
modifié 07/12/23 à 23:24