Les membres du Cesec ont examiné avec minutie ce projet, avant son adoption (DR)
Économie verte, création d’emplois... : Le Cesec adopte le projet de rapport et d’avis
Eugène Aka Aouélé a présidé, hier, une séance plénière de son institution, le Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec). A cette occasion, les conseillers économiques et sociaux se sont mobilisés pour examiner le projet de rapport et l’adoption du projet d’avis portant sur la thématique : « Économie verte, création d’emplois décents et réduction de la pauvreté’’.
Le contenu de ce travail qui a été soumis à la sagacité des membres du Cesec a été élaboré par la Commission des affaires économiques et financières. Après l’explication de la substance de ce projet et les amendements qui y ont été apportés, le texte a été adopté à l’unanimité des membres présents. A la grande joie de Aka Aouélé, président du Cesec. Celui-ci a salué l’esprit et l’engagement de la Commission des affaires économiques et financières dans l’élaboration de ce projet de rapport et de projet d’avis. « Je voudrais adresser mes vives félicitations au président de cette commission, aux membres du Bureau ainsi qu’à tous les membres de la commission des Affaires économiques et financières, pour le travail fourni qui, nous le croyons déjà, est de qualité. Merci à toutes et à tous pour la densité et l’intensité de vos réflexions, pour vos différentes expertises que vous avez mises à la disposition de notre Assemblée consultative, avec rigueur et détermination. Je ne manque pas d’adresser mes compliments à l’ensemble des membres de notre institution qui, dans un véritable élan de solidarité collégiale, ont apporté leurs contributions diverses à l’élaboration des documents qui nous seront soumis dans quelques instants », a-t-il exprimé. Avant d’indiquer que la transition vers une économie renferme, certes, des défis, mais elle offre également des opportunités extraordinaires. Pour lui, les secteurs émergents et les technologies innovantes peuvent être des catalyseurs de croissance.
Aussi ce thème, selon lui, incarne-t-il notre engagement pour un avenir durable, où l’économie, l’emploi décent et la lutte contre la pauvreté sont liés.
Aussi ce thème, selon lui, incarne-t-il notre engagement pour un avenir durable, où l’économie, l’emploi décent et la lutte contre la pauvreté sont liés.