
Mobilisation Can 2023 : Noumory Sidibé fait ambassadeur du Cnse
« Cette cérémonie est l’occasion de ne laisser personne en marge de cette fête du football qui se déroulera en terre d’éburnie. Il est plus que nécessaire de travailler en équipe, avec des hommes et des femmes de valeurs aux compétences avérées et au patriotisme affirmé dont le charisme et l’humilité, le parcours professionnel exemplaire ne sont plus à démontrer. Ces hommes et ses femmes, nous les nommons ambassadeurs au Comité national de soutien aux Eléphants. Nous en avons rigoureusement sélectionné 15 dans notre pays et Noumory Sidibé fait partie de cette trempe de gagneur. En acceptant de partager la mission du Cnse dans cette Can, vous prenez votre responsabilité en tant qu’Ivoirien soucieux de l’intérêt du pays. Les Eléphants ont besoin de votre soutien pour remporter le trophée au soir du 11 février 2024 », a révélé Adonis Kouadio, le président du Cnse.

Tout en remerciant son hôte du jour, le nouvel ambassadeur dit mesurer toute la portée de cette distinction et de cet appel à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations qu’accueille notre pays pour la deuxième fois.
« C’est une mission citoyenne et patriotique que je compte assumer pleinement. Car, l’heure est venue pour se réunir autour de la Can afin que la mobilisation soit effective au niveau de l’hospitalité. Mais au-delà de cet aspect, nous devons montrer à l’Afrique que nous sommes également un peuple de gagneur en remportant cette coupe... Je prendrai toute ma place dans le soutien aux Eléphants de Côte d’Ivoire », a affirmé le directeur général de Côte d’Ivoire énergies, Noumory Sidibé.
Un engagement qui n’a surpris personne pour le sportif qu’il est (pratiquant du taekwondo), mais surtout, pour avoir déjà mis le pied dans le plat en sponsorisant trois villages Can dans trois différentes villes du pays à savoir Korhogo, Bouaké et Soubré.