Ligue 1: Des chocs au sommet du classement

Le Racing veut faire tomber le leader lors de cette 14e journée. (DR)
Le Racing veut faire tomber le leader lors de cette 14e journée. (DR)
Le Racing veut faire tomber le leader lors de cette 14e journée. (DR)

Ligue 1: Des chocs au sommet du classement

Le 01/12/23 à 18:48
modifié 02/12/23 à 09:28
L’avant dernière journée des matchs aller de la Ligue1 2023-2024 offre des affiches alléchantes. Des équipes du haut du tableau s’affrontent entre elles. Actuel leader de la compétition, l’As Denguélé (1er, 26 pts) en découdra le Zoman Fc (4e, 23 pts).
Un match entre deux équipes qui ont montré beaucoup de solidité et de rigueur dans le jeu, depuis l’ouverture des hostilités. Le promu, Zoman Fc, a une belle occasion de se relancer en tête. Une victoire des joueurs d’Aby Yao les ramènerait au niveau de leur adversaire, avec un match en moins. Un beau duel entre 2 équipes qui n’ont concédé qu’une seule défaite, depuis le début de la saison.
Quant à l’As Denguélé, il a l’occasion de creuser l’écart entre ses poursuivants et lui, afin de démontrer que sa position actuelle au classement n’est pas le fait du hasard. Les hommes du président Koné Abdoulaye ont enregistré 3 victoires et deux matchs nuls. La meilleure série de toutes les équipes sur les 5 derniers matchs.
Une série à laquelle veut mettre fin le promu qui a enregistré 2 victoires, 2 nuls et une défaite. Un duel que suivront de près le Racing club d’Abidjan (3e, 24 pts) et le Fc San Pedro (2e, 25 pts). Ces 2 équipes s’affrontent dans le 2e choc de la journée, le lundi 4 décembre. Un grand classique du championnat qui promet du spectacle. Les Petruciens conduits par Maxime Gouaméné ont de grandes ambitions. Cette équipe est souvent classée parmi les favoris de la compétition à chaque début de saison, mais à l’arrivée, c'était été toujours la déception.
Cette saison les Orange et Noir n’ont pas réellement affiché leurs ambitions, en revanche ils restent toujours dans les roues des leaders pour tenter de surprendre vers la fin. Le Racing, champion de Côte d’Ivoire en 2020 est imprévisible.
L’équipe de Yopougon est capable de sortir le grand jeu comme face à l’Asec, lors de la 11e journée et perdre les pédales contre une équipe du bas du tableau. Les Abidjanais ont été battus par Bouaké Fc (16e) lors de la 13e journée. Une équipe de Bouaké Fc qui va, elle, tenter de poursuivre sur sa nouvelle lancée avec Bamba Yaya, son nouvel entraîneur. Les protégés du président Issa Diabaté défieront le Sporting club de Gagnoa au cours de cette 14e articulation de la Ligue1.
Céleste Kolia

Programme

Samedi 02 décembre

Sassandra - Mouna Fc

Gagnoa - Bouaké Fc

Soa - Korhogo

Dimanche 03

Zoman – Denguélé

Stade - Asi

Lundi 04

Racing - San Pedro

Stella - Afad

Lundi 25 décembre

Sol Fc - Asec

Le 01/12/23 à 18:48
modifié 02/12/23 à 09:28