Présidence de la jeunesse du Rhdp : Ibrahim Bamba veut un nouveau dynamisme

Le candidat Ibrahim Bamba. (Ph: Dr)
Le candidat Ibrahim Bamba. (Ph: Dr)
Le candidat Ibrahim Bamba. (Ph: Dr)

Présidence de la jeunesse du Rhdp : Ibrahim Bamba veut un nouveau dynamisme

Le 28/11/23 à 14:50
modifié 28/11/23 à 14:50
Le samedi 9 décembre 2023, la jeunesse du Rhdp va élire son nouveau président. Ibrahim Bamba, candidat à cette élection, a déposé officiellement sa candidature au poste de président national de la jeunesse du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (J-Rhdp) le mardi 28 novembre 2023, au siège de sa formation politique à Cocody, rue Lepic.

Après le dépôt de ses dossiers, Ibrahim Bamba s’est engagé à œuvrer pour un nouveau dynamisme au sein de l'instance politique de la jeunesse pour porter haut les idéaux et les valeurs. « Mon ambition est claire : unir nos forces, libérer notre potentiel et propulser le Rhdp vers de nouveaux horizons. Nous sommes une génération déterminée à faire entendre notre voix, à incarner le changement et à façonner un avenir radieux pour notre parti et pour notre nation », a-t-il indiqué.

Tout en dévoilant sa vision qui est celle d'une « jeunesse impliquée, innovante et inspirée, une jeunesse qui se dresse avec fierté pour défendre nos valeurs fondamentales, pour promouvoir l'égalité des chances et pour contribuer activement au progrès de notre société ».

Le candidat à la présidence de la jeunesse du Rhdp s’est aussi engagé à être le porte-étendard de la jeunesse, à écouter attentivement ses aspirations, à travailler main dans la main avec elle pour réaliser les ambitions communes et à être le catalyseur d'une nouvelle ère de prospérité pour notre parti.

« Je crois fermement que notre force réside dans notre unité. Ensemble, nous sommes plus forts, plus résilients et nous pouvons accomplir l'extraordinaire », a-t-il poursuivi. Et de conclure : « Ensemble, bâtissons un Rhdp fort et conquérant pour conserver le pouvoir d'État afin de poursuivre les œuvres du développement entamé par notre Président, Alassane Ouattara, pour hisser notre cher pays au sommet dans le concert des Nations modernes et modèles de développement. »


Le 28/11/23 à 14:50
modifié 28/11/23 à 14:50