San Pedro : Le peuple Kroumen célèbre Nabo Clément

Nabo << merci monsieur le président, j'ai gagné et je vous dédie mes victoires >>.
Nabo << merci monsieur le président, j'ai gagné et je vous dédie mes victoires >>.
Nabo << merci monsieur le président, j'ai gagné et je vous dédie mes victoires >>.

San Pedro : Le peuple Kroumen célèbre Nabo Clément

Le 26/11/23 à 21:10
modifié 26/11/23 à 21:10
Les membresde ce groupe éthique ont exprimé leur gratitude au président Ouattara pour avoir choisi Nabo comme candidat du Rhdp aux récentes élections régionales et sénatoriales.
Le peuple kroumen, avec à sa tête ses chefs traditionnels, a rendu un vibrant hommage à Nabo Clément le 22 novembre 2023, au siège de la chefferie centrale de San Pedro sis au quartier Séwéké.

Fils de la région, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux dernières élections régionales et sénatoriales était ainsi célébré par les siens pour son élection auxdits scrutins.

« L’homme qu’il faut à la place qu’il faut », c’est ainsi que Koéyé Gnépa Pascal, chef de canton central de San Pedro a qualifié Bouéka Nabo Clément. Celui-là même qui vient d’être élu président du Conseil régional et réélu sénateur pour le compte de la région de San Pedro. A travers Nabo Clément, c’est en l’honneur du Président de la République, Alassane Ouattara, que le peuple Kroumen a organisé cette cérémonie d’hommage.

Selon Koéyé Gnépa Pascal, par ailleurs membre du directoire de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, la cérémonie trouve son sens dans l’amour et l’engagement de Nabo Clément pour le développement de la région de San Pedro.

« Hier, maire de la commune de San Pedro, les œuvres de Nabo demeurent palpables, participant à la transformation de la ville de San Pedro dont le quartier Bardot qui était classé premier bidonville d’Afrique de l’ouest. Le Président de la République qui sait ce dont Nabo est capable, a décidé que la douce sauce qu’il constitue soit savourée par la région tout entière. Voilà tout le sens de ce moment de joie et de remerciement au Président de la République de Côte d’Ivoire et à son œuvre que représente Nabo. C’est l’occasion pour nous de dire au Chef de l’Etat, voici ton fils Nabo, notre espoir régional », a déclaré le chef de canton central.

Séance tenante, Bouéka Nabo Clément a été investi chef traditionnel à l’image de Koéyé Gnépa Pascal et tous ses pairs de la régions réunis.

Nabo Clément investi chef traditionnel de la region
Nabo Clément investi chef traditionnel de la region

Soutenu par le ministre-gouverneur, le protégé du Rhdp a, pour sa part, redirigé vers le Président de la République, tous les hommages qui lui ont été rendus. Il lui a dédié sa double victoire pour avoir "cru en lui là où tout le monde croyait qu’il était mort. Personne ne l'avait vu venir".

« Merci monsieur le président, mon oncle, j’ai gagné et je vous dédie toutes ces victoires. Les gens croyaient Nabo Clément mort politiquement. Ce qu’ils oublient, c’est qu’un baobab ne meurt jamais. Je suis Alassane Ouattara et je ferai la politique d’Alassane Ouattara jusqu’à la fin. Tant qu’il sera au pouvoir », a affirmé Nabo Clément.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Sous-préfet central de San Pedro. Il représentait le Préfet de région.


Le 26/11/23 à 21:10
modifié 26/11/23 à 21:10