
Planting d’arbres : Le Lions club Abidjan Akwaba au groupe scolaire Anyama-gare

Représentant le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, son chef de cabinet Moussa Kader Dogoni a salué cette initiative de reboisement.
Pour lui, planter des arbres, c’est également semer des graines d’espoir pour, dit-il, un avenir plus vert. Cette initiative, à l’en croire, est un excellent exemple de contribution à la protection de la planète. « Au-delà de ces bénéfices environnementaux, votre action a également un impact social profond », a-t-il souligné.
Avant de faire savoir au Lions club Abidjan Akwaba qu’en impliquant ses membres à cette initiative, ce club service donne le sens de la responsabilité collective pour la protection de l’environnement. « Les arbres que vous avez plantés absorberont le dioxyde de carbone, produiront de l’oxygène et fourniront un habitat à la faune locale », a souligné M. Dogoni représentant du ministre des Eaux et Forêts.

Il a poursuivi pour dire que ces arbres vont contribuer à prévenir l’érosion du sol et favoriser la biodiversité. « Pour nous, c’est un devoir citoyen que de le faire et nous ne saurions nous en soustraire toutes les fois que nous serions sollicités », a rassuré le président du Lions club Abidjan Akwaba, M. Jean-Marie N’Guessan.
Aussi a-t-il fait remarquer qu’en Côte d’Ivoire, la réduction du couvert forestier avec ses effets est désastreuse sur le plan climatique.
Les bénéficiaires de ce planting d’arbres ont tenu à saluer cette initiative qui va bien au-delà des salles de classe tout en liant l’apprentissage à la responsabilité environnementale.
« C’est une occasion unique d’enseigner aux jeunes générations la valeur de la préservation de la nature et le rôle vital des arbres dans notre écosystème », a indiqué Mme Bagaté née Toh Kouayé, au nom des enseignants. Et d’ajouter qu’en participant à une telle initiative, les élèves apprendront la patience, la durabilité et le respect envers la nature qui les entoure.
Le reboisement en milieu scolaire, a-t-elle conclu, n’est pas une simple activité mais un investissement dans l’éducation environnementale.