Paix et cohésion sociale : Le directeur des Moyens généraux du centre de coordination des décisions opérationnelles distingué

Recevant cette distinction le 23 novembre 2023, il l’a dédiée au Président de la République Alassane Ouattara et à la présidente du Sénat Kandia Camara, également, maire d'Abobo. Mamadou Koné a par ailleurs exprimé sa gratitude à l’Ong et son président Likane Yoro pour cette reconnaissance.
"Je souhaiterais dire merci aux initiateurs de ce prix, et par la même occasion, transmettre mes remerciements à au Président de la République, Alassane Ouattara qui est le premier artisan de la solidarité et de la cohésion sociale. Il en a fait son cheval de bataille. Je dédie également ce prix à madame le maire de la commune d’Abobo, qui elle-même, est une artisane de la cohésion et du vivre ensemble", a-t-il déclaré.
Le directeur du Ccdo entend renforcer ses actions en faveur de la paix et la cohésion nationale. "Cet honneur renforce ma détermination à poursuivre mon engagement en faveur d'une Côte d'Ivoire unie et prospère", s’est-il engagé.
Pour sa part, Likane Yoro a rappelé que ce prix décerné s’inscrit dans le cadre des nombreuses actions sociales entreprises par Koné Mamadou à l’endroit des populations défavorisées. Notamment des actions en faveur de couches défavorisées dans le secteur de la santé et de l´éducation.
Les plus récentes sont la journée médicale gratuite offerte aux populations de N´guessankoi à Abobo et un don en matériels informatiques à l´école de la mosquée blanche.