
Solidarité et actions sociales : La Fondation Toukeiba renforce son engagement envers les démunis
« La fondation a pour mission de rendre l’aide accessible à la masse, et de soutenir non seulement toutes les activités allant dans le sens de l’autonomisation de la femme en zone rurale, mais aussi de lutter contre la précarité de leurs moyens de subsistance. Considérant l’action sociale comme facteur de développement, elle contribue au bien-être des femmes par des activités génératrices de revenu », a-t-il soutenu.
A l’en croire ces actions permettront de maintenir, développer et consolider des rapports d’échanges et de partages, nécessaires à l’aboutissement d’une relation de confiance mutuelle.
Le représentant de Hadja Mariame Sylla a fait savoir que pour cette phase d’initiation des activités, la fondation a apporté assistance à plusieurs, dont les femmes, les jeunes, les enfants, les personnes démunies, les notabilités, les guides religieux.
Comme priorités pour l'année 2024, il est prévu la création d’une salle multimédia pour les élèves de Tième et les cinq villages aux alentours, la formation et l’installation des femmes dans les activités génératrices de revenus, le développement de l’épargne sociale, l’encouragement à la scolarisation des enfants par la fourniture de kits scolaires et des tables bancs.

Mieux, Diarrassouba Vabou a informé que la structure a bénéficié d’un appui qui lui permet de faire un don de 50 compteurs d’eau le 20 décembre prochain aux femmes de la localité. « Nous sommes en partenariat avec la Coopec en vue de la réouverture de son agence de la ville fermée depuis plus de dix ans. En plus de la région du Kabadougou, la fondation entend étendre ses actions dans le District du Denguélé et même sur toute l’étendue du territoire national », a annoncé le conférencier.
Pour rappel, depuis sa création le 26 février 2023 plusieurs actions sociales ont été menées parmi lesquelles des dons de kits d’accouchements à l’hôpital Félix Houphouët-Boigny d’Abobo, des machines à coudre aux femmes de Tiémé, du matériel médical à l’hôpital de Tiémé, des lots de pagnes le 8 mars aux femmes vulnérables de Yopougon, des kits Scolaires au lycée moderne et jardin d’enfants de Tiémé.