Relation client et centres d'appels : De nombreuses opportunités d'emplois pour les jeunes

Relation client et centres d'appels : De nombreuses opportunités d'emplois pour les jeunes

La 9e édition du Salon africain de la relation client et des centres d'appels (Sarcca) a ouvert ses portes le 23 novembre 2023, dans un hôtel du Plateau, le centre d'affaires d'Abidjan.

Placé sous le thème : "Vers une expérience client artificielle ou émotionnelle'', le salon offre du 23 au 25 novembre, une véritable opportunité de formation et d'emplois pour les jeunes, avec l'implantation croissante de centres d'appels sur les bords de la lagune Ebrié.

No Image



La promotrice du Sarcca, Ewané en est convaincue. « C'est l'occasion de faire un point d'honneur à la jeunesse africaine en leur donnant l'opportunité d'en savoir davantage sur les métiers de la relation client. Ce qu'ils apportent comme débouchés, les formations nécessaires et indispensables pour être un bon leader en matière de relation client, mais aussi commencer un travail dans les centres de contact », a-t-elle déclaré. Avant de lancer une invitation particulière à la jeunesse : « Ce samedi 25 novembre, il y aura un thème spécifique pour la jeunesse. Alors, on les invite tous à venir prendre une opportunité, à apporter des CV pour avoir l'opportunité de trouver un emploi plutôt que de prendre la mer pour aller à l'étranger pour un avenir incertain. »

A l’en croire, une session d’information et de formation sur les métiers de la relation client dans les centres de contact seront au menu, en vue de favoriser l’employabilité des jeunes dans ce domaine.

Plusieurs conférences et ateliers avec des spécialistes de la relation client meublent les assises du Sarcca 2023.

Le 24 novembre 2023, Assane Kamagaté, Dg de Waspito, a abordé la question de la nécessité des centres de contact pour l’amélioration de l’expérience des usagers dans le service public en Afrique.

No Image



Pour l’expert, il est important de former constamment les acteurs de la gestion des relations client des services publics en adaptant les solutions aux spécificités socio-culturelles et socio-économiques. « Les centres de contact sont un pilier dans l’accélération du développement de notre continent », a-t-il déclaré.

Les visiteurs du Sarcca ont l’occasion de découvrir le savoir-faire et les solutions des entreprises de centre de contact et relation client dans les différents stands du salon.