CAN 2023 : Canal+ lance une chaine événementielle dédiée à la compétition

Canal+ promet une Can époustouflante sur sa chaine dédiée
Canal+ promet une Can époustouflante sur sa chaine dédiée
Canal+ promet une Can époustouflante sur sa chaine dédiée

CAN 2023 : Canal+ lance une chaine événementielle dédiée à la compétition

Le 22/11/23 à 19:28
modifié 22/11/23 à 22:35
La Côte d’Ivoire accueille du 13 janvier au 11 février 2024, la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations. A cette occasion, Canal+, diffuseur officiel de la compétition a annoncé, le 21 novembre 2023, une chaine événementielle entièrement dédiée à cette Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. Canal+ Can va diffuser sur le canal 9. C’était au cours d’une émission en live doublée d’une conférence de presse, organisée au Casino Barrière du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Cette chaîne, disponible sur le canal 9 du bouquet Canal+, a annoncé le Directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire, Aziz Diallo, va commencer sa diffusion un mois avant la compétition et se déroulera pendant toute la compétition. Ainsi, du 14 décembre 2023 jusqu’au 11 février 2024, il a invité les amoureux du ballon rond à vivre une expérience unique sur Canal+Can. Cette chaine diffusera plus de 500 heures de programmes alliant football, émissions spéciales, découverte et humour.

Le Dg de Canal+ Côte d'Ivoire Aziz Diallo  ravis d'apporter la  contribution de sa structure à la réussite de cette Can
Le Dg de Canal+ Côte d'Ivoire Aziz Diallo ravis d'apporter la contribution de sa structure à la réussite de cette Can



Il faut signaler que c’est la première fois qu’une chaine totalement événementielle est dédiée à la Coupe d’Afrique des nations. « Nous sommes ravis d'accueillir la Can en Côte d'Ivoire. En tant qu'acteur important de cette organisation, nous sommes ravis d'apporter notre contribution à la réussite de cette Can », a indiqué Aziz Diallo, Dg de Canal+ Côte d'Ivoire. Et de préciser que cette chaîne sera présente sur la formule « Access » et disponible pour tous les abonnés. La Côte d'Ivoire, dira M. Diallo, est un pays très important pour la chaîne. « Le gouvernement veut faire de cette Can, la meilleure Can jamais organisée. Nous nous sommes sentis la responsabilité au groupe Canal+ et sous sollicitation du gouvernement de faire une chaîne spéciale, éphémère qui en plus du sport donc tous les matches seront en directs, commentés et présents sur nos chaînes », a indiqué M. Diallo.

Sur cette chaîne, les téléspectateurs auront droit à l’intégralité des 52 matchs des 24 meilleures sélections nationales en compétition pour le titre de champion d’Afrique. A partir du 14 décembre, Canal + Can diffusera « En route pour la Can », « Nos deux étoiles », « Parcours de champions », « Trésors d’Ivoire ».

En ce qui concerne les émissions spéciales, les téléspectateurs auront droit à partir du 16 décembre 2023 à la découverte de l’univers intime et captivant des femmes de footballeurs à travers « Epouses et femmes ». Cette émission sera suivie successivement par « La coupe du parlement du rire », « Enquête d’Afrique : mission foot en Côte d’Ivoire », « Sous la lumière en mode Can ! » et « Start up : foot business ». A cela, il faut ajouter « Jour de Can » et « Soir de Can » qui seront en direct depuis Sol Béni.

Au cours de cette conférence de presse, M. Aziz Diallo a expliqué pourquoi plusieurs diffuseurs sont sur la 34e coupe d’Afrique des nations.

Evoquant la pluralité des diffuseurs, il a souligné que ce sont trois droits qui ont été vendus. Il s’agit du droit de diffusion détenu par Canal+, du droit de la télévision haute et du droit de la télévision locale.

Pour ce qui est du respect des dispositions de la décision 2023-10-HACA du 2 septembre 2023, il a affirmé que sa structure est en phase et s’est interrogé pourquoi est-ce que Canal+ Côte d’Ivoire ne respecterait pas cette décision. La loi n’étant pas rétroactive le droit ultérieurement acquis par Canal+ groupe sur la Can reste inviolable.



Le 22/11/23 à 19:28
modifié 22/11/23 à 22:35