Prise en charge des malades: La Fondation Lonaci offre quatre ambulances médicalisées à des centres de santé

L'ambulance offerte à la Maison de la presse. (Ph: Dr)
L'ambulance offerte à la Maison de la presse. (Ph: Dr)
L'ambulance offerte à la Maison de la presse. (Ph: Dr)

Prise en charge des malades: La Fondation Lonaci offre quatre ambulances médicalisées à des centres de santé

Le 21/11/23 à 14:49
modifié 21/11/23 à 14:49
Le Centre de santé intégré de Toutoubré (Gagnoa), le Centre de santé urbain d’Ananda (Ouellé), le Centre de santé de la Maison de la presse d’Abidjan et l’Unité de néphrologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon ont reçu chacun une ambulance médicalisée de la part de la Fondation Lonaci.

Ces structures sanitaires ont reçu les clés des ambulances le 16 novembre 2023, au siège de la Fondation Lonaci, à Abidjan-Cocody, en présence des responsables des établissements sanitaires bénéficiaires. C’est le directeur exécutif de la Fondation Lonaci, Aboubakary Ouattara qui a procédé à la remise de celle de la Maison de la presse d’Abidjan.

Au nom des bénéficiaires, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean-Claude Coulibaly, a exprimé sa gratitude à la Fondation Lonaci pour ces engins qui vont permettre de préserver et de sauver des vies humaines.

« Celui qui donne peut ne pas connaître la portée du don (...) mais celui qui le reçoit n’oublie jamais », a-t-il assuré, plaidant pour que le donateur continue sur cette voie pour que d’autres structures puissent en bénéficier.

En remettant officiellement les équipements aux différents responsables des établissements sanitaires au nom du président du conseil d’administration (Pca) de la Fondation Lonaci, Dramane Coulibaly, également directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, Aboubakary Ouattara a souligné que cette action s’inscrit dans le programme national de réduction de la pauvreté.

Selon lui, ces quatre ambulances d’une valeur de 100 millions de FCfa vont aider à renforcer la fonctionnalité des structures sanitaires et améliorer les capacités de prise en charge des patients. Il a donc engagé les bénéficiaires à en faire bon usage.

La cérémonie a aussi enregistré la présence du Préfet de Ouellé, Soro Sana, du Sous-préfet d’Ananda, Mme Isabelle Amedé Megnan, du chef du village de Toutoubré, Gnabri Dagbo Jean Robert et du président de la mutuelle de Toutoubré, Didoko Louis Makré.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, était représenté par Dr Méité Siaka.


Le 21/11/23 à 14:49
modifié 21/11/23 à 14:49