Koffi Nadège et Adjoa Kokora : Ces deux Ivoiriennes qui ont porté le Sporting club

Adjoa Sylvaine Kokora (DR)
Adjoa Sylvaine Kokora (DR)
Adjoa Sylvaine Kokora (DR)

Koffi Nadège et Adjoa Kokora : Ces deux Ivoiriennes qui ont porté le Sporting club

Le 20/11/23 à 19:59
modifié 20/11/23 à 19:59
Elle est la tête pensante du Sporting club de Casablanca du Maroc, la capitaine N’Guessan Koffi Nadège. La porteuse du dossard numéro 10 gère ses coéquipières sur le terrain avec sa compatriote Adjoa Sylvaine Kokora.

La première est la patronne du milieu du terrain et insuffle le rythme qu’elle veut au club outsider devenu favori pour sa première participation à la Ligue des champions féminine.

La capitaine est aidée dans sa tâche par ses autres coéquipières, notamment sa compatriote Adjoa Sylvaine Kokora qui évolue au poste de milieu offensif.

La capitaine N'Guessan Koffi Nadège (DR)
La capitaine N'Guessan Koffi Nadège (DR)



« Ce sont des joueuses essentielles dans l’équipe. La preuve, elles sont titulaires, depuis le début du tournoi et font partie des celles qui restent sur le terrain pendant les 90 min de la rencontre », confie El Mehdi El Qaichouri, le coach du Sporting club de Casablanca.

« Nadège est celle qui a offert l’égalisation précieuse à notre formation, lors de notre première rencontre dans cette compétition. C’était face à Atletico. Sylvaine fait également partie de celles qui ont pesé dans la qualification du Sporting pour les demi-finales en inscrivant un but face à Jkt Queens de la Tanzanie », a-t-il déclaré.

Leur entraîneur n’a pas tort. Elles se sont également bien illustrées pendant la demi-finale de feu jouée contre Ampem Darkoa ladies du Ghana au cours de laquelle il a fallu l’épreuve fatidique des tirs au but, afin de départager les deux formations (2-2, 2-1 tab), après 120 minutes de jeu.

La sachant dangereuse pour la finale, le coach Jerry Tshabalala de Mamelodi a mis des Sud-africaines dans ses jambes, en vue de l’empêcher de distribuer les ballons aux Marocaines.

« Nous n’avons pas pu remporter cette finale, mais terminer 2e meilleur club d’Afrique, c’est vraiment très satisfaisant comme résultat. Nous nous sommes mesurées à une grande équipe comme les Sundowns habituées à ce genre de grande finale. Nous allons retourner au labo et revenir plus fortes », s’est exprimée la capitaine du Sporting, par ailleurs, joueuse en équipe nationale avec les Éléphantes.

Pour rappel, N’Guessan Koffi Nadège et Adjoa Sylvaine Kokora étaient des joueuses de Juventus de Yopougon. Elles évoluent, depuis 3 saisons, au Sporting club de Casablanca, un club créé il y a seulement 4 ans.



Le 20/11/23 à 19:59
modifié 20/11/23 à 19:59