5e édition du Next Fintech Forum : L’honneur fait aux commerçants

La 5e édition du Next fintech forum est lancée. (DR)
La 5e édition du Next fintech forum est lancée. (DR)
La 5e édition du Next fintech forum est lancée. (DR)

5e édition du Next Fintech Forum : L’honneur fait aux commerçants

Le 14/11/23 à 08:22
modifié 14/11/23 à 11:21
Africa fintech forum devenu Next fintech forum (Nff) tiendra sa 5e édition les 16 et 17 novembre 2023, à l’hôtel Radisson Blue d’Abidjan.

Ce rendez-vous de la finance digitale en Afrique promet des innovations majeures. Notamment, l’implication des commerçants en plus de la représentation de toute la chaîne de valeur.

À en croire les initiateurs, les commerçants manquaient à l’appel. « Au cours des éditions passées, ces derniers étaient absents sur les plateformes... Ils seront cette fois au cœur des échanges et auront leurs mots à dire... Ce sont eux qui utiliseront les technologies au quotidien et les proposeront à leurs clients... », a expliqué Alex Séa, commissaire général dudit événement, lors d’une conférence de presse tenue le 13 novembre 2023, à Abidjan.

Au titre des innovations, il a également annoncé la présence des associations des réseaux d’agents de plusieurs pays ; la mise en place de l’association régionale des fintech...

Au menu de cette rencontre qui a pour thème : « Comment la fintech façonnera le commerce en Afrique ? », il faut noter des conférences, ateliers, réseautages, visites... Cette panoplie d’activités se fera avec des experts locaux et internationaux, des dirigeants d’institutions financières, des entrepreneurs, des chercheurs, les femmes, la jeunesse, des membres de la société civile.

Selon Mvondo Jean Pascal, représentant régional de Better Than Cash Alliance et Adama Aristide Ouattara du cabinet Deloitte, tous deux conférenciers, ce forum sous-régional vise à partager les opportunités et les innovations du marché. Il sert de plateforme prospective et inclusive pour aborder les défis et les opportunités du secteur et initier des actions visant à développer l’industrie fintech en Afrique.

L’objectif est de stimuler la réflexion prospective, stratégique et approfondie sur le futur de la fintech en Afrique. En outre, anticiper les changements majeurs, identifier les nouveaux moteurs de croissance du secteur et engager les leaders à définir ensemble des programmes locaux et régionaux de l’industrie des technologies financières.

En somme, ce forum en Afrique francophone des acteurs de l’industrie fintech veut mettre en relief les tendances des fonds de l’industrie et les innovations majeures qui façonnent la finance.


Le 14/11/23 à 08:22
modifié 14/11/23 à 11:21