Vol de moto à Cocody : 2 amis pris en flagrant délit

Une moto. (DR)
Une moto. (DR)
Une moto. (DR)

Vol de moto à Cocody : 2 amis pris en flagrant délit

Le 13/11/23 à 12:12
modifié 13/11/23 à 13:44

Traoré et Sangaré, deux amis résidant dans la commune d’Abobo, se sont rendus à Cocody dans l’intention de repartir illégalement avec une moto.

À la Riviéra 2, ils ont repéré une moto stationnée devant un supermarché. Tentant de la démarrer, ils ont été surpris par le propriétaire de l’engin à deux roues. Pris de compassion, ce dernier a laissé partir les deux amis de 20 ans en prenant soin de leur prodiguer de sages conseils.

Quelques heures plus tard, Traoré et Sangaré se sont retrouvés devant le supermarché Sococé de Cocody les II-Plateaux. Au parking de cet édifice, ils ont encore repéré une moto et ont tenté de mettre en marche leur plan.

Freinés dans leur action, ils seront reconnus par le propriétaire de la moto, G.D. Cette fois en colère, ce dernier les interpelle et les envoie au commissariat pour tentative de vol de moto.

Pour le propriétaire, ces deux jeunes l’épille depuis le matin dans l’intention de lui prendre coûte que coûte sa moto.

Répondant devant la cour le 9 novembre 2023, Traoré et Sangaré ont soutenu qu’ils n’ont jamais suivi le propriétaire et qu’ils ne l’avaient jamais vu avant.

Pour eux, c’est une simple coïncidence. Néanmoins, les quidams ont reconnu avoir été aux alentours du supermarché pour tenter de voler une moto.

Le 13/11/23 à 12:12
modifié 13/11/23 à 13:44