Défense: La mobilité des forces armées renforcée
Le ministre d’État a fait savoir que ce don dénote la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, de bâtir une défense nationale avec des hommes et des femmes équipés et aguerris, afin d’assurer la protection et la sécurité du territoire national. « Je voudrais exprimer notre gratitude au Président de la République, chef suprême des armées, qui ne cesse de faire en sorte que les forces armées de Côte d’Ivoire soient dotées de moyens leur permettant de remplir, dans les meilleures conditions, les missions qui leur sont confiées », a-t-il exprimé.
Il a ensuite invité le chef d’état-major des armées et le commandement supérieur de la gendarmerie à exiger, de leurs collaborateurs, le suivi et le maintien de l’équipement remis à la faveur de cette cérémonie. « Il est très important que nous puissions veiller au bon état de tous les moyens mis à disposition, afin que nous ayons une armée forte au service des populations vivant en Côte d’Ivoire », a-t-il insisté.
Le général Sakho Issa, au nom des bénéficiaires, a soutenu que ce matériel roulant et cet équipement informatique vont accroître la capacité opérationnelle des forces concernées et leur permettre d’avoir sur le terrain des résultats significatifs. « La dotation de ce jour vient renforcer la dynamique entreprise par le ministre d’État de voir nos armées accroître leur professionnalisme et conserver leur dignité retrouvée. C’est donc, ce matin, un autre accroissement de la mobilité des troupes ainsi qu’une modernisation et un renforcement des outils informatiques de l’administration centrale », s’est-il persuadé. Puis d’ajouter : « M. le ministre d’État, nous sommes bien conscients des énormes efforts que vous ne cessez de fournir pour que ces dotations soient possibles. Au nom des bénéficiaires, nous vous assurons de notre engagement à toujours remplir nos missions avec une conscience professionnelle sans faille et à faire bon usage du matériel reçu .
Ouattara, a offert, hier, dans ses locaux au Plateau, du matériel roulant et un équipement informatique à l’armée.