Jnp 2023 : 20 projets pilotes Rse sélectionnés

Coupure officielle symbolisant l'ouverture des travaux
Coupure officielle symbolisant l'ouverture des travaux
Coupure officielle symbolisant l'ouverture des travaux

Jnp 2023 : 20 projets pilotes Rse sélectionnés

Le 06/11/23 à 18:17
modifié 06/11/23 à 18:17
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a annoncé le 6 novembre 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, la mise en relation de porteurs de projet avec des grandes entreprises à l’effet d’ouvrir la voie à une collaboration pour la mise en œuvre de 20 projets pilotes sur la La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ? Il s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture de la 6e édition de la Journée nationale du partenariat public-privé (Jnp 2023). Au dire de Souleymane Diarrassouba, cette première sélection effectuée suite à un appel à projet qui est la résultante de l’innovation majeure de la présente édition : la bourse des projets.

Par cette initiative, le Secrétariat exécutif du Comité de concertation État-secteur privé (Se-Csesp), promoteur de la Jnp, anticipe sur les objectifs assignés à l’évènement dont le thème central est ‘’ La responsabilité sociétale des entreprise pour une Côte d’Ivoire solidaire : quel partenariat État-secteur privé ?’’. D’autant plus qu’au sortir des travaux, outre l’état des lieux de la Rse en Côte d’Ivoire, les parties devront définir ensemble une feuille de route intégrée comme indiqué par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme.

Souleymane Diarrassouba est intervenu en présence notamment du ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, représentant le Premier ministre ; de la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto ; de la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba et du ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques. Il a profité de l’occasion pour rendre un hommage appuyé à la secrétaire exécutive du Comité de concertation État-secteur privé, Mariam Fadiga Fofana, pour le leadership efficace dont elle a fait preuve depuis plus d’une décennie.


Le 06/11/23 à 18:17
modifié 06/11/23 à 18:17