Ligue des champions féminine : L’Athlético d’Abidjan s’offre un nul face au Sporting Club Casablanca

Atletico d'Abidjan contre Sporting de Casa
Atletico d'Abidjan contre Sporting de Casa
Atletico d'Abidjan contre Sporting de Casa

Ligue des champions féminine : L’Athlético d’Abidjan s’offre un nul face au Sporting Club Casablanca

Le 06/11/23 à 09:43
modifié 06/11/23 à 09:43
Le coup d'envoi de la Ligue des Champions Féminine de la CA, Côte d'Ivoire 2023 a été donné, le dimanche 5 novembre 2023, stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Cette compétition, faut-il le signaler, se joue pour la premier fois en Afrique de l'Ouest.

Séduisante mais pas assez concrète pour gagner ce premier match face à une équipe du Maroc bien en place. L’Athletico d’Abidjan fait son entrée dans cette troisième édition de la ligue des champions de football féminin en contractant un nul face au Sporting Club Casablanca (1-1).

Les filles de Lassina Dao ont dominé le Sporting Club de Casablanca durant toute la première période et même la moitié de la seconde mi-temps. Devant le pressing effectué par les supporteurs, les joueuses marocaines n’ont presque pas réussi à se projeter dans la moitié de terrain adverse.

L’Athletico d’Abidjan enchaîne les occasions et les séquences de conservation de balle. Par deux fois, aux 3e et 10e minutes, la gardienne du Sporting Club Casablanca sauve son équipe par deux grandes parades sur deux coups de pieds de Melissa Sandrine Béhinan et Cousso Espérance Agbo.

Mais la gardienne de l’équipe marocaine Imane Abdelahad cède à la 36e minute. À la suite d’une belle inspiration, de Cousso Espérance Agbo dans la surface de réparation l’Athletico d’Abidjan ouvre le score.

Le Sporting Club Casablanca a du mal, et tente d’effectuer quelques percées pendant la première période. Ce n’est qu’à la 81e minute qu’elle réussit à mettre en déroute l’équipe de l’Athletico d’Abidjan grâce à une frappe transversale de la capitaine N’Guessan Nadège Koffi.

Poussé par son public, L’Athlético d’Abidjan tente de renverser le score à la 85e minute avec plusieurs occasions non concrétisées. L’équipe marocaine n’a elle aussi rien lâchée après être revenu au score à la 81e minutes.

Les supporteurs, eux, continuaient de croire en la victoire de l’équipe de la Côte d’Ivoire, en donnant du rythme et de la percussion : au son des djembés et du balafon, ils ont dansé tels des métronomes sans la moindre pause durant les 90 minutes.

Après ce match nul, l’Athlético d’Abidjan devra affronter les prochains jours le Jkt Queens et les Mamelodi Sundowns considérée comme l’équipe favorite de cette compétition.

CORRESPONDANTE REGIONALE


Le 06/11/23 à 09:43
modifié 06/11/23 à 09:43