Plateau-Dokui : Accusé, un Sans domicile fixe frôle la prison
Dieudonné K., âgé de 27 ans, a frôlé la prison le 2 novembre 2023, au palais de justice d’Abidjan-Plateau. Les faits se sont déroulés au Plateau-Dokui dans le mois d’octobre 2023.
Selon les faits rapportés en audience, le Sans domicile fixe (Sdf) rodait devant un magasin observant les entrées et sorties des clients. Pendant ce temps, le propriétaire dudit magasin avait mis en charge son téléphone de dernière génération juste à l’angle de l’entrée du magasin. Lorsqu’il s’est rendu compte de la disparition de son téléphone, il a interrogé les membres de son personnel, car pour lui ceux-ci l’avaient juste déplacé. Mais ce n’était pas le cas.
Le personnel à son tour a pointé du doigt le Sdf. Retrouvé après des heures de recherche, le Sdf qui dort dans les rues du Plateau-Dokui a par la suite été amené au commissariat, où il n’a pas reconnu les faits.
Devant la justice, il a maintenu ses propos. À l’écouter, il n’est pas l’auteur du vol et personne ne l’a vu entrer dans le magasin. Il a été jugé non coupable pour faute de preuves.