Cocody : après avoir volé sa victime, il tente de la tuer à la machette
Dans la nuit du 25 octobre 2023, à Cocody, aux environs de 22 heures 30 minutes, O.A. a agressé J.K. dans l’intention de lui arracher ses biens.
Alors qu’il rentrait chez lui après une journée de dur labeur, J.K. a rencontré à quelques mètres de son quartier, O.A. Sans se soucier de ce qui l’attendait, il a salué son futur agresseur et continué sa route.
En avançant, il a senti que l’homme le suivait. J.K. a accéléré ses pas et a senti davantage la pression. Il a donc décidé de prendre ses jambes à son cou. Il s’en suit une course-poursuite.
Dans ce sprint, le téléphone de la victime est tombé, mais cela n’a pas freiné l’ardeur de l’agresseur. Il a pris le soin de récupérer le téléphone et continuer à poursuivre la victime avec une machette.
Comme un bon athlète, l’agresseur a fini par rattraper J.K. et lui a asséné des coups. Conscient qu’il risque de perdre la vie, J.K. a poussé des cris déchirant la nuit. Ses cris ont alerté les riverains.
Très vite, ceux-ci sont sortis de leurs demeures et se sont dirigés vers la scène. O.A., l’agresseur se sentant en danger, a tenté de s’évanouir dans la nature, mais trop tard, les jeunes du quartier déterminés à en découdre avec lui l’ont extrait de sa cachette. Il a été conduit au commissariat le plus proche.
Devant la cour le 2 novembre 2023, O.A. a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de tuer la victime avec la machette, mais juste l’effrayer pour lui prendre son sac. « Il n’a pas voulu lâcher son sac », a souligné l’agresseur.
Reconnu coupable des faits de tentative de meurtre, et de coups et blessures, O.A. a été condamné à dix (10) ans de prison ferme.