Journée internationale des Nations Unies : Le Zonta Club d'Abidjan plaide pour un monde meilleur en faveur des femmes

Plaidoyer Zonta club(1)
Plaidoyer Zonta club(1)
Plaidoyer Zonta club(1)

Journée internationale des Nations Unies : Le Zonta Club d'Abidjan plaide pour un monde meilleur en faveur des femmes

Le 01/11/23 à 18:48
modifié 01/11/23 à 18:48
A l’occasion de la Journée des Nations Unies, célébrée chaque année le 24 octobre, qui exhorte à s’engager pour un avenir meilleur et plus harmonieux, le Zonta Club d’Abidjan, a fait un plaidoyer. Pour mettre en lumière l'impératif moral et les défis pressants qui se posent aux peuples africains, en particulier aux femmes et aux jeunes filles.

Dans son message, le Zonta club d’Abidjan, présidé par Mme Gisèle Kohou, a exposé les nombreux défis auxquels fait face l’Afrique. D'une part, la quête de l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des jeunes filles, et d'autre part, la lutte contre les effets dévastateurs du changement climatique.

Face donc à l’injustice climatique et à son impact sur les femmes et vu la nécessité de l’égalité des sexes face au changement climatique, le Zonta club d’Abidjan appelle toute la société civile, les gouvernements, les organisations internationales, entreprises et tous les citoyens, à travailler en synergie. Car, Ils ont tous la responsabilité de créer un monde meilleur pour les femmes et les jeunes filles en Afrique.

Cette responsabilité implique entre autres, l'adoption de politiques et de législations favorables à l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes dans les plans nationaux d'adaptation et de renforcement de capacités. En vue de faire face au changement climatique ; l'investissement dans l'éducation des femmes et des filles en matière d'environnement et de développement durable ; la promotion de l'entreprenariat féminin dans des secteurs liés à la résilience climatique, tels que l'agriculture durable et les énergies renouvelables.

Le Zonta club exhorte à l’union des forces et à l’adoption des politiques équitables en investissant dans l'autonomisation des femmes, pour un monde où toutes les femmes et les jeunes filles en Afrique ont la possibilité de prospérer malgré les défis climatiques qui se dressent devant elles.



Le 01/11/23 à 18:48
modifié 01/11/23 à 18:48