Paul Daumont
Ils ont dit... (Tour du Faso 1re étape)
Traoré Souleymane (coureur ivoirien) : « Nous allons monter en puissance »
La première étape a été difficile, mais nous allons monter en puissance au fil de la compétition. Nous allons vite récupérer et nous mettre dans le bain pour disputer à fond les différentes étapes à venir. Nous avons beaucoup été éprouvés par la chaleur. Le Tour du Faso n’est pas facile. Mais nous sommes des Éléphants et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour rendre fière toute la Côte d’Ivoire.
TRAORE SOULEYMANE
Paul Daumont (coureur burkinabé) : « Fier de commencer avec le maillot jaune »

Paul Daumont
Je suis fier d'avoir remporté la toute première étape de ce Tour. Bravo à toute l’équipe. C'est un travail collectif. Le gouvernement a fait beaucoup d’effort pour l’organisation de ce Tour. Remporter le maillot jaune en début de compétition comme c’est le cas actuellement est très encourageant pour la suite. Le plus difficile reste à venir puisqu’il n’y a pas assez d’écart entre mes adversaires et moi.
Wouters Rutger (coureur belge) : «Nos chances sont intactes »

coureur belge
C’était très dur aujourd’hui (ndlr hier) parce que le vent était tout le temps contre nous et il faisait excessivement chaud. Mais je suis très content pour Paul Daumont. Il est très fort... Mais notre équipe ambitionne de remporter des étapes et nous allons nous battre pour atteindre cet objectif. Il reste encore beaucoup d’étapes. Tout est possible pour nous. Nous gardons nos chances intactes.
Propos recueillis par SABINE KOUAKOU