Licence professionnelle : 58 étudiants du Groupe Kibio reçoivent leur parchemin

Les récipiendaires de l'Université Kibio (DR)
Les récipiendaires de l'Université Kibio (DR)
Les récipiendaires de l'Université Kibio (DR)

Licence professionnelle : 58 étudiants du Groupe Kibio reçoivent leur parchemin

Le 25/10/23 à 18:21
modifié 25/10/23 à 18:21
58 étudiants de la première promotion en licence professionnelle de l’Université polytechnique Kibio (Upk) ont reçu leur parchemin, le samedi 21 octobre 2023, au sein de l’établissement sis à Cocody-Palmeraie Saint Viateur.

Formés dans la filière Gestion des ressources naturelles (Gerna)(36 personnes) et 22 en Qualité, ergonomie, hygiène et sécurité au travail (Qehst), ils ont reçu les document attestant leurs aptitudes après deux et trois ans de formation.

Prof. Bernard Ossey Yapo, directeur général du Centre ivoirien Anti-pollution (Ciapol), parrain de cette cérémonie, a présenté un exemple de son parcours scolaire supérieur, fait dans des conditions difficiles en Côte d’Ivoire et au Bénin, avant de les conseiller. « Vous allez bientôt entrer dans la vie active. Le plus dur commence. Il faudra que, de par la qualité de votre travail, dans les milieux professionnels, vous parvenez à relever tous les défis. Vous devez servir de modèles, sauver l’image de l’école », a-t-il dit.

Ces recommandations, les étudiants les ont prises très au sérieux. En témoigne Ezéchiel Koffi Amani, leur porte-parole, qui a manifesté leur gratitude à cette personnalité choisie comme un modèle à suivre, au vue des nombreux défis relevées.

Quant à Charles Kacou Mémel, président directeur général de l’Upk, il a donné les raisons de la mise en place de cet établissement. « Mon constat était que dans le secteur professionnel, surtout la sécurité, aucune structure de formation n’existait. Alors que tous les jours, des accidents de travail, des risques divers dans les industries sont enregistrés. J’ai décidé d’apporter quelque chose de nouveau, qui n’a jamais été fait en Côte d’Ivoire. Nous avons alors fait la Sécurité, incendie prévention (Sip), Gerna, Hygiène sécurité au travail (Hst)... », relate-t-il. Avant de souligner que l’université a 25 ans d’existence et que les filières en son sein, figurent sur la liste des concours de la Fonction publique. Mieux, précise-t-il, tous les diplômes délivrés par ce groupe sont autorisés et reconnus par l’Etat ivoirien.



Le 25/10/23 à 18:21
modifié 25/10/23 à 18:21