Gestion : 33 patrons d'entreprise ont validé leurs certificats

Les impétrants heureux de recevoir leurs certificats. (Ph: Dr)
Les impétrants heureux de recevoir leurs certificats. (Ph: Dr)
Les impétrants heureux de recevoir leurs certificats. (Ph: Dr)

Gestion : 33 patrons d'entreprise ont validé leurs certificats

Le 22/10/23 à 20:14
modifié 23/10/23 à 02:26
La 13e promotion de l’Advanced management program (Amp) de Mde business school composée de 33 cadres et chefs d'entreprise dont sept femmes a rejoint la grande famille des alumni (anciens élèves de cette école d'affaires).

Ils ont reçu leurs insignes distinctifs (le certificat et l'écharpe) lors de la cérémonie de graduation, organisée le 21 octobre, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan hôtel ivoire, en présence de leurs parents et amis.

Ernest Oloye, le président de Mde business school, a félicité les diplômés pour leur engagement à poursuivre leur formation. Il leur a également souhaité plein succès dans leurs futures missions. «Par votre détermination, vous contribuerez au rayonnement de Mde Business school, au développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique», a-t-il soutenu.

Ernest Oloye est aussi revenu sur les objectifs de cette école de formation. Il a expliqué que sa création a été motivée par le désir d’un développement harmonieux des sociétés et des nations en Afrique.

«Parmi plusieurs options, nous avons choisi la formation comme un des meilleurs leviers pour construire le futur. A travers, notamment le développement personnel des cadres et dirigeants d’entreprises publiques et privées», a-t-il mentionné.

Malgré les réussites accomplies depuis la création de cette formation en 2003, Ernest Oloye a rappelé que leur objectif est de faire de cette institution une «business school d'identité africaine, jouissant d'une réputation internationale incontestable.»

Martin Frigola, directeur général, a rappelé la mission de Mde qui consiste à construire le futur et changer le présent. Soulignant que l’ambition affichée est d’apporter une contribution significative au développement de la Côte d’Ivoire.

Dans ce même élan, Guillaume Fandjinou, directeur du programme, a invité les diplômés à devenir des modèles de réussite. «Soyez le changement (...) pour impacter vos organisations, les pays», a-t-il exhorté.

Le président de la 13e promotion, Mel Kébé, a exprimé sa gratitude à l’endroit des formateurs. «Les sessions qui se sont succédé ont été des opportunités pour booster nos connaissances dans le domaine du management. L’enjeu, c’est le développement de notre intelligence émotionnelle et notre capacité à l’utiliser dans la gestion de notre entreprise. Nous allons capitaliser les points forts de nos collaborateurs pour plus d’efficacité», a-t-il promis.

La formation a duré un peu plus de huit mois (mars-octobre).

Cet événement a été marqué par un dîner-gala au cours duquel l’on a assisté à des ventes aux enchères et à une tombola, pour soutenir deux initiatives caritatives en faveur des enfants autistes et ceux souffrant de l’ulcère de buruli.


Le 22/10/23 à 20:14
modifié 23/10/23 à 02:26