Adama Koné, Dga du groupe Fraternité Matin
Fraternité matin et la Rti à l'honneur: Adama Koné et Habiba Dembélé élevés au grade d’officier
En effet, Adama Koné, le directeur général adjoint de Fraternité Matin, a été fait officier dans l’ordre du mérite de l’Éducation nationale de Côte d’Ivoire.
Il a exprimé sa joie après avoir reçu cette distinction qui met en évidence ses efforts dans le secteur de la presse.
« L’esprit, c’est un peu comme le parapluie que nous utilisons. Il ne sert que lorsqu’il est ouvert. Et cette ouverture de l’esprit est liée à une bonne éducation et à un bon système éducatif. Depuis mon passage à la Rti et exerçant aujourd’hui à Fraternité Matin, on a eu une démarche continue qui a été d’abord dans l’opérationnel, ensuite dans la stratégie d’accompagnement de ce système éducatif. Et c’est un honneur pour nous de recevoir cette médaille, au moment où en si peu de temps à Fraternité Matin, nous faisons ce qu’il y a à faire en tant qu’agent de développement dans la presse pour aboutir à ce résultat», a-t-il déclaré. À l’en croire, cette distinction n’est pas que pour l’homme qu’il est, mais pour tout le groupe de presse dans l’accompagnement de l’action gouvernementale. Comme lui, Habiba Dembélé Sahouet, directrice de l’information de la Rti, s’est vue décerner la même distinction.

Habiba Dembélé, directrice de l'information de la RTI
« C’est vraiment un honneur pour la Rti et particulièrement pour la direction des journaux d’information, car 3 agents de la même direction sont décorés par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, c’est une fierté et c’est la preuve que nous apportons notre pierre à l’édification de la nation ivoirienne. Nous en sommes très fière », s’est-elle réjouie. Outre ces deux icônes des médias, Ami Cissoko, Issa Yéo et Séphora Alida Pegnéné de la Rti ; Dominique Fadégnon de Soir Info et André Sylver Konan d’Afrique Soir ont été faits chevaliers dans l’Ordre du mérite dudit ministère