Religion : Le mouvement chrétien Way 4 Life veut sauver 30 000 âmes

Religion : Le mouvement chrétien Way 4 Life veut sauver 30 000 âmes

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2023, en Côte d’Ivoire, l’organisation chrétienne d’évangélisation stratégique et de masse dénommée Way 4 Life mettra en place le projet d’évangélisation avec pour thème : « Can 2023 pour Jésus » à l’endroit de plus 30 000 fans nationaux et non nationaux du football.

L’annonce a été faite récemment par Lucien Assoukou, président de ladite organisation, au cours d’une conférence de presse au centre de publicité Évangélique à Cocody.

Pour le président du Way 4 Life, ce projet sera question pour les chrétiens de conjuguer leurs efforts pour constituer de façon symbolique « la vingt-cinquième équipe » de la Can avec pour objectif de présenter l’évangile aux spectateurs, visiteurs et touristes de toutes les nations dans le but de toucher 30 000 personnes.

Selon lui, plusieurs activités sont programmées pour la réussite de ce projet, à savoir les affiches sur des panneaux de messages bibliques, le street Pastor traduit par l’évangélisation par le corps à corps, le fan zone à travers la mise en place des stands de diffusion par écrans géants dans les villes qui abriteront par les différents matchs et par la même occasion procéder à la distribution de bibles et de flyers.

Lors de son allocution, Lucien Assoukou a fait appel à l’ensemble des églises et organisations chrétiennes à s’unir autour de cette initiative.

« L'un des objectifs majeurs de Way 4 Life à travers le programme ‘’Can 2023 pour Jésus’’ est d'inviter les organisations, associations ou églises à s'organiser en interne pour initier l'ensemble des activités énumérées plus haut chacun dans sa localité, commune, quartier, ou sa zone d'habitation, dans le but de profiter de cette opportunité qu'est la Can 2023 à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro pour annoncer massivement l'évangile. Imaginons l'impact », a-t-il exprimé.

KALOGA NARE (STAGIAIRE)