Abidjan: Dans l’enfer des embouteillages, ce lundi

Yop

Abidjan: Dans l’enfer des embouteillages, ce lundi

De nombreux travailleurs habitant la commune de Yopougon (Abidjan) n’ont pu rallier leur lieu de travail, ce lundi 9 octobre 2023. A l’origine de cette situation, un monstre bouchon sur la voie expresse sur l’autoroute du Nord qui ralentit le trafic.

C’est le cas de T. K. et V. K., tous deux agents de la rédaction web de Fraternité Matin, qui jusque à cette heure (12h20) y sont encore bloqués.

Mlle P. A., stagiaire en a également fait les frais. Bien qu’elle se soit reveillée tôt pour se rendre à Adjamé, le lieu de travail. Elle a tout de même accusé un retard. Elle dit avoir fait plus de 3 heures de route pour atteindre la commune, à partir de Siporex (Yopougon).

« On nous avait dits que le problème était sur l’autoroute. Mais lorsque nous avons atteint ce niveau, l’on a constaté qu’il n’y avait rien, en tout cas en ce qui concerne les acccidents et accorchages qui pouvaient faire ralentir la circulation. Seules des machines qui étaient à l’œuvre », explique-t-elle.

Vivement que les travaux du 4è pont en cours prennent fin à l’effet de désengorger un tant soit peu le trafic pour les résidents de la commune de Yopougon. En attendant, c’est un véritable casse-tête-chinois pour cette frange de la population abidjanaise.