Filière Hévéa : Le président Yacé Charles-Emmanuel se prononce sur l'intérêt de la labélisation
Cette journée a également été l'occasion pour l'Apromac de présenter ses Collèges, notamment le Collège des Transformateurs et le Collège des Producteurs au grand public.
Pour l'Apromac, en tant qu'évènement agricole de la sous-région ouest-africaine, dont l’importance et l’intérêt tant économique que culturel n’échappent à personne, le SARA est une opportunité qui permet d’exposer les acquis de l'Association et ses challenges.

À l'instar de cette journée, celle du 06 octobre a été également dédiée aux collèges de la faîtière de l'hévéaculture en Côte d'Ivoire. Au menu, deux conférences et plusieurs panels.
Lamine Sanogo, le président de l'Association des usiniers producteurs du caoutchouc naturel (Aupcn) a animé une conférence sur « la création d'une usine de production de caoutchouc granulé-phase et étapes critiques ».

La seconde conférence a porté « sur le dispositif d'intervention du collège des producteurs ». Elle a été développée par Michel Koblavi, le président du Conseil d'administration de la Fédération des Opa de producteurs de la filière hévéa de Côte d’Ivoire (Fph-ci).
«La Filière Hévéa face aux défis, opportunités et innovations pour améliorer les revenus des acteurs et soutenir la souveraineté alimentaire», tel est le thème autour duquel se tient la présence de l'APROMAC au SARA 2023.
Pour rappel, la 6e édition du SARA se tient du 29 septembre au 08 octobre 2023 à Abidjan. Elle porte sur le thème principal : « L’Agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ».