
Le nouveau président du Conseil régional a manifesté toute sa gratitude au président Alassane Ouattara. (DR)
Le nouveau président du Conseil régional a manifesté toute sa gratitude au président Alassane Ouattara. (DR)
San Pedro/ Conseil régional: Le nouveau président installé
Élu président du Conseil régional de San Pedro, à l’issue des élections régionales du 02 septembre dernier, Bouéka Nabo Clément a été officiellement installé le mercredi 4 octobre 2023 à l’auditorium de l’hôtel de région, par Ousmane Coulibaly, préfet de la région de San Pedro, préfet du département de San Pedro, président de la cérémonie.
Bouéka Nabo Clément aura à conduire l’exercice 2024 de son mandat, avec à ses côtés six vice-présidents votés à l’unanimité par 57 conseillers régionaux sur les 59 présents à la cérémonie, avec deux abstentions.
Le nouveau président du Conseil régional a manifesté toute sa gratitude au président Alassane Ouattara. Il lui a également dédié son mandat, pour l’avoir choisi à la tête des listes de candidature du Rhdp aux régionales du 02 septembre et aux sénatoriales du 16 septembre derniers.
Face aux nombreux défis à relever, Nabo Clément veut compter sur l’implication de tous pour le développement de la région de San Pedro. Selon lui, le progrès n’a ni appartenance ethnique ni religion ni parti politique. Il dit être le président au service et à la disposition de tous.
“ J’appelle solennellement tous mes jeunes frères, le président Beugré Donatien, le président Gnépa Barthélémy, à mes côtés, car leurs riches expériences est un grand atout pour la région. Je voudrais par ailleurs rassurer les conseillers régionaux installés ce jour, que les élections sont terminées. Il n’y a plus de conseillers Rhdp, de conseillers Pdci, de conseillers indépendants. Il y a 70 conseillers prêts pour le développement", a déclaré Bouéka Nabo Clément.Pour Donatien Beugré, c’est avec le sentiment du devoir accompli qu’il quitte ses fonctions de président de région, après de nombreux investissements dans les domaines de l’éducation, la santé, l’électrification, la coopération, le développement économique et bien d’autres secteurs.
A en croire le président sortant, il part surtout avec le cœur en paix et l’espoir que la région de San Pedro a un avenir prometteur devant elle, sous la houlette du président Nabo.