
Education et formation : Le Canada et la Côte d’Ivoire « défrichent les axes » de leur coopération

Une séance de travail a permis aux deux parties de présenter leurs différentes potentialités en matière d'éducation et de formation.
Pour la ministre Mariatou Koné, la sollicitation de cette province bilingue canadienne de référence sur le plan de l'éducation est un honneur pour la Côte d'Ivoire. Pour accélérer ce nouveau processus de coopération, la ministre Mariatou Koné a engagé plusieurs directions de son département ministériel.
Cette rencontre a également été l’occasion pour la Ministre Mariatou Koné de décliner les quatre (4) priorités issues des états généraux de l'éducation nationale et de l'alphabétisation. Elle a présenté à ses visiteurs la vision du gouvernement d'une école de mérite et de qualité dans la transparence et dans l'équité.
Le Ministre canadien de la francophonie et des gouvernements locaux a souhaité une mise en place rapide de cette coopération qui va renforcer les relations entre les deux parties. « Nous avons des systèmes différents avec des défis communs. La Côte d'Ivoire est un pays d'actions. Nous sommes heureux d'être ici afin de défricher ensemble les axes de notre collaboration qui s'annoncent promoteurs », s'est réjoui le chef de délégation.