Elue pour un 2e mandat : Mariatou Koné appelle les conseillers municipaux de Boundiali à la cohésion
En effet, les 35 nouveaux conseillers, au nombre desquels le candidat malheureux, ont porté leur choix sur la maire sortante à l'unanimité des voix.
C’est à la suite de cette élection, que le préfet de la région de la Bagoué, Préfet du département de Boundiali, Kouadio Assoumou a procédé à l’installation du maire élu.
Pour rappel, la liste conduite par le Professeur Mariatou Koné avait obtenu aux élections municipales du 2 septembre 2023, un score de 93,48%.

Evoquant les raisons du choix du conseil municipal, Mme Mabona Dao, la 2ème adjointe au maire a souligné qu’en quelques années Mariatou Koné a transformé le visage de la commune. « Il était donc normal que nous lui accordons à nouveau notre confiance pour qu'elle aille encore plus loin », a-t-elle affirmé.
C’est le lieu de souligner qu’en 5 années de mandat, l'actuelle ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation a su conquérir le cœur des habitants de Boundiali, en transformant qualitativement le paysage de sa cité.
L’on pourrait citer, l’érection d’un hôtel communal, des voies bitumées, de l'électricité, des infrastructures sanitaires et scolaires, des caméras de vidéosurveillance, des feux tricolores, l’installation de la plus grande usine de transformation de noix de cajou. Offrant avec cette des milliers d’emplois directs et indirects. A cela, il faut ajouter de nombreux projets en cours de réalisation tels que le palais de la culture pour animer le paysage de la ville de Boundiali.
Il faut signaler que ce sont autant d'infrastructures qui font la fierté de la capitale de la région de la Bagoué.
Selon le Professeur Mariatou Koné, sa gestion n'est que le fruit de la cohésion et de la paix retrouvée dans la région. « Comme j’ai l'habitude de le dire, seul on va vite, mais ensemble on va plus loin. Continuons, chers conseillers et chères populations à demeurer soudés. C'est à ce prix que nous gagnerons davantage la confiance du Président Alassane Ouattara afin que notre commune bénéficie encore des retombées de sa politique », a-t-il indiqué.