SARA 2023 : Des jeunes en quête d’emploi déposent directement leurs CV chez SIFCA

Des étudiants entretenus par une des responsables Rh. (Dr)
Des étudiants entretenus par une des responsables Rh. (Dr)
Des étudiants entretenus par une des responsables Rh. (Dr)

SARA 2023 : Des jeunes en quête d’emploi déposent directement leurs CV chez SIFCA

Le 01/10/23 à 16:05
modifié 01/10/23 à 16:05
« L’agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ? » Tel est le thème principal autour duquel se déroule la 6è édition du Salon international de l’agriculture et de ressources halieutiques (Sara) à Abidjan.

Pour le Groupe Sifca, la souveraineté alimentaire passe par plusieurs aspects. Une personne qui n’a pas d’emploi n’a pas la possibilité de s’occuper d’elle-même et de sa famille.

Et donc en tant premier emplopyeur de la Côte d’Ivoire, l'entreprise a décidé d’offrir une plateforme pour permettre à toutes ces personnes en quête d’emploi, de stage et de reconversion professionnelle et de venir voir ses responsables des Ressources humaines (Rh) pour saisir les opporunités.

Ainsi depuis l’ouverture du Sara, le vendredi 29 septembre 2023, de nombreux jeunes, élèves, etudiants, diplômés sont reçus au stand du groupe et sont entretenus par les responsables des Rh.

Ces agents ont également ouvert un QR Code que les intéressés flashent et soumettent directement leurs CV. Ces CV seront analysés par la suite, en fonction du besoin. Et les meilleurs profils pourront avoir des opportunités.

« Nous sommes en perpétuelle recherche de travailleurs. Pas mal d’opportunités qui s’ouvrent. D’ailleurs, avec la Saph, dans le cadre de l’école de la deuixème chance, dans la droite ligne de la convention que nous avons avec le ministère de l’enseignement technique et la formation professionnelle, nous ouvrons le recrutement de 53 ouvriers agricoles », explique la responsable de communication du groupe, Atenou Corinne.

Outre le dépôt de CV, les responsabgles Rh écoutent les jeunes, les orientent, conseillent et leurs présentent aussi les métiers de l’agroindustrie afin de les aider à mieux faire leur choix professionnel.

Elle ne manque pas de signaler que pour assurer la compétitivité de ses entreprises, le groupe a besoin de vivier, de compétences locales. « On ne va pas aller les chercher ailleurs », déclare-t-elle.

Déjà la respsonable communciation assure que depuis le démarrage du Sara, certains CV des candidats répérés, intéressent Palm CI, l’une des fililaes du groupe.


Le 01/10/23 à 16:05
modifié 01/10/23 à 16:05