Sara 2023 : Les projecteurs braqués sur la Côte d’Ivoire pendant 10 jours

Sara 2023 : Les projecteurs braqués sur la Côte d’Ivoire pendant 10 jours

Le 29/09/23 à 16:25
modifié 30/09/23 à 11:42
La 6e édition du Salon international de l’agriculture et de ressources animales d'Abidjan (Sara 2023) a ouvert ses portes ce vendredi 29 septembre 2023, au Parc des expositions, en zone aéroportuaire, dans la commune de Port-Bouët (Abidjan).

Pour le commissaire général du Salon, Kouassi Kouakou André, le Sara se postionne et de surcroit rivalise avec les grands salons agricoles internationaux.

L’édition 2023 qui se déroulera du 29 septembre au 8 octobre est organisée autour du thème : « L’agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ? ».

Pendant dix jours, les projeteurs seront braqués sur la Côte d’Ivoire, pays initiateur de cet évènement d’envergure. L’évènement sera marqué par la tenue d’ateliers, de panels et de conférences qui seront animés par de nombreux experts dans le domaine de l’agriculture et des ressources animales ayant fait le déplacement en terre ivoirienne.

Les participants auront aussi droit à diverses expositions de centains groupes et industriels de la chaîne des valeurs, selon le commissaire général, venus de différentes contrées du monde.

Au dire de M. Kouassi Kouakou André, ceux-ci forgeront une plateforme d’échanges et de partenariats pour le renforcement de la coopération Sud-Sud et Nord-Sud.

Le commissaire général du Salon international de l’agriculture et de ressources animales a salué particulièrement la présence remarquée du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Cette présence pousse son staff et lui à puiser au plus profond de leur détermination pour accomplir avec succès la mission qui est l’organisation de « cette vitrine exceptionnelle de l’agriculture ivoirienne ».


Le 29/09/23 à 16:25
modifié 30/09/23 à 11:42