Tribunal : Jaloux, il casse tout chez son rival

Ph:DR

Tribunal : Jaloux, il casse tout chez son rival

G.H est un jeune Ivoirien âgé de 45 ans domicilié à Port-Bouët. Il est également sacristain sur une paroisse ( chargé de préparer le nécessaire devant servir à la messe). Il a été condamné à 3 mois de prison ferme assorti d’une amende 100.000 FCFA pour violation de domicile par le Tribunal de première instance d’Abidjan Plateau le 22 septembre 2023.
G.H soit sa mésaventure au fait que lui et J.D.K le batteur de l’église sont tous deux tombés amoureux de T.S.E, la nouvelle fidèle de 24 ans venue implorer le secours du Très Haut pour obtenir sa guérison. C’est le sacristain qui réussit en premier à se rapprocher de la fille.
En effet dès son arrivée sur la paroisse c’est à lui que la génitrice de cette dernière la confie. Il prend sur lui de s’occuper d’elle en lui offrant gracieusement ses repas. Les deux débutent alors une relation amoureuse qui débouche sur des rapports intimes consentants. Malheureusement pour lui, G.H commence à soupçonner un rapprochement entre sa dulcinée et le frère J.D.K.
Un dimanche après l’église, après avoir accompagné la jeune fille à l’arrêt de bus afin qu’elle rejoigne sa famille, le quadragénaire n’a pas le cœur net. Il décide se rendre à la maison du batteur pour vérifier si la jeune fille ne joue pas avec ses sentiments. Sur les lieux ses soupçons se confirment quand il voit les chaussures de T.S.E devant sa porte.
Pris de colère, il fracasse l'entrée pour s’introduire dans la maison. Là il découvre que T.S.E est en train de prendre son bain. il entre pour la tabasser. Cette dernière arrive à lui glisser entre les mains. Dans la lutte, G.H touche la corde de la prise à laquelle était relié la télévision, l’ordinateur, le ventilateur qui ne résisteront pas au choc et finissent par être endommagé. Il a fallu la présence des forces de l’ordre pour le maitriser et le conduit au commissariat.
A la barre, G.H reconnait les faits et affirme qu’il était animé d’une colère incontrôlable. Pour sa part, J.D.K accompagné de sa nouvelle dulcinée T.S.E n’a réclamé aucun dédommagement. A l’entendre il était là pour retirer sa plainte vu que ses sentiment pour la jeune fille sont réels.
Mais le sacristain qui affichait , qui arborait un sourire qui a surpris plus d’un, n’a pas échappé à une peine d’emprisonnement de 3 mois.
DANIELLE SERI (Stagiaire)