Conseil constitutionnel: La présidente de la Cour suprême du Liberia rend une visite courtoise à Chantal Camara

Conseil constitutionnel: La présidente de la Cour suprême du Liberia rend une visite courtoise à Chantal Camara

Le 21/09/23 à 16:45
modifié 22/09/23 à 05:36
Sie-A-Nyene G. Yuoh, présidente de la Cour suprême du Liberia, est en visite de travail en Côte d’Ivoire. Hier, elle a profité de sa présence en terre ivoirienne pour aller rendre une visite de courtoisie à Chantal Camara, la présidente du Conseil constitutionnel. Les deux figures féminines qui occupent de hautes fonctions dans leurs pays respectifs, ont échangé fraternellement, au cours de cette rencontre qui s’est tenue au sein de l’institution juridictionnelle, au Plateau.

L’invitée de marque, après l’entrevue, s’est félicitée de la qualité de l’entretien et a exprimé sa joie d’avoir pu rencontrer Chantal Camara. Pour la personnalité libérienne, c’était un honneur d’être en Côte d’Ivoire et surtout un devoir de venir rendre « une visite à une consœur qui, en tant que femme, occupe la présidence du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire ».

Sie-A-Nyene G. Yuoh a dit avoir saisi cette opportunité pour échanger avec son hôte sur l'élection présidentielle qui se tiendra en octobre prochain au Libéria. Elle a, par ailleurs, confié que les discussions ont porté sur les sujets de droit.

A-Nyene Gyapay Yuoh est née dans le comté de Montserrado, en République du Liberia. C’est le 27 septembre 2022 que le Président libérien, George Weah l’a nommée présidente de la Cour suprême.

Chantal Nanaba Camara, elle, préside aux destinées du Conseil constitutionnel depuis le 21 juillet 2023. Elle a remplacé Mamadou Koné à ce poste.


Le 21/09/23 à 16:45
modifié 22/09/23 à 05:36