Développement Local (Conseil régional du Moronou): Aka Véronique retrouve son fauteuil

Conseil régional du Moronou
Conseil régional du Moronou
Conseil régional du Moronou

Développement Local (Conseil régional du Moronou): Aka Véronique retrouve son fauteuil

Le 21/09/23 à 17:05
modifié 22/09/23 à 05:27
Aka Véronique s’est installé de nouveau dans le fauteuil de présidente du conseil régional du Moronou.

Fauteuil qu’elle avait quitté en 2018, après sa défaite face à Pascal Affi N’Guessan.

Élue le 02 septembre dernier, elle a été confirmée dans sa position de présidente du conseil régional le 20 septembre, à la préfecture de Bongouanou, après le vote à l’unanimité des 39 conseillers régionaux présents sur 45.

Et ce, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de la région du Moronou, préfet du département de Bongouanou, Jeannette Okoma.
Cette rencontre, qui s’est déroulée en deux étapes, a donc débuté par l’installation de Véronique Aka.

Ensuite, la nouvelle présidente a proposé quatre vice-présidents. Dans l’ordre, Bernard Ehouman, Stéphane Kwabenan Kouassi, Valentin N’dri Kouassi et Tano Tchoumé.

Les quatre vice-présidents proposés ont été également confirmés par le vote à l’unanimité des 39 conseillers présents.

La nouvelle présidente du conseil régional du Moronou, Véronique Aka, a dit vouloir œuvrer pour le développement de la région.
« Je voudrais inviter tous les conseillers régionaux au travail consciencieux dans la gestion, pour rapprocher le développement de nos parents, afin de réussir notre mandature pour le bonheur de tous », a-t-elle indiqué.

Et de poursuivre : « Je voudrais vous assurer de l’engagement de mon bureau et de mon conseil à œuvrer au rayonnement de notre région avec dévouement et acharnement pour sa relance, tant au niveau social, économique, sécuritaire, sanitaire, que scolaire, le tout, dans un parfait aménagement du territoire. »

Véronique Aka a également demandé au bureau du conseil de se saisir des dossiers urgents à caractère social pour envisager quelques solutions dans la mesure du possible et dans les meilleurs délais d’exécution.




Le 21/09/23 à 17:05
modifié 22/09/23 à 05:27