CISSE ISSIAKA
Cyclisme/Cissé Issiaka : « il fallait qu'on arrache le maillot jaune »
Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous de cette 3e étape de la course?
Ça a été une course difficile, mais belle. Depuis le début, nous avions essayé de remporter le maillot jaune. Lors de la deuxième étape, à Bouaké, nous avons échoué de justesse. Aujourd’hui (ndlr hier), notre stratégie a payé. Nous avons laissé avancer les Ivoiriens qui étaient plus proches du maillot. Ensuite, nous avons volontairement durci la course. Les Burkinabé n’ont pas pu suivre le rythme. Et nous avons fait le boulot pour récupérer le maillot jaune. C’est l’effort de toute l’équipe et de l’encadrement technique qui avait tout planifié.
Combien de fois êtes-vous passé en tête pendant la course?
J’étais tellement concentré que je n’ai pas eu le temps de compter, mais au final, l'objectif a été atteint. C’est un travail d’équipe qui a donné ce résultat à Sakassou.
A quoi devons-nous nous attendre pour la suite ?
Nous allons voir avec ceux qui sont plus proches du maillot et essayer de gérer pour pouvoir terminer le Tour en conservant ce maillot. Nous sommes l’équipe à battre. Nous allons donc procéder étape par étape.
Propos recueillis par
Propos recueillis par