Gabon : La transition se dote d’un gouvernement de 26 membres

Gabon : La transition se dote d’un gouvernement de 26 membres

Le 18/09/23 à 23:39
modifié 18/09/23 à 23:39
Le Premier ministre de la transition gabonaise, Raymond Ndong Sima, a constitué le 18 septembre 2023, un gouvernement de 26 membres dans lequel le chef la junte, Brice Clotaire Oligui Nguema garde les portefeuilles de la Défense et de la Sécurité à travers deux ministres délégués à la Présidence. Ces postes sont confiés respectivement au Général Brigitte Okanowa et Hermann Himmongault.

Brice Clotaire Oligui Nguema tient également à garder la main sur sa communication. Il a donc élevé le porte-parole du Comité de transition pour la restauration des institutions, Lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi au rang de ministre délégué à la Présidence.

Un peu plus tôt dans la journée, le nouvel homme fort de Libreville à passé le témoin - pas totalement - à son successeur à la tête de la Garde républicaine.

En fait, le Colonel Antoine Balekidra est promu Commandant en Chef en Second de la Garde Républicaine et seconde à ce poste le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Chef de l’État, Commandant en Chef de la Garde Républicaine.


Le 18/09/23 à 23:39
modifié 18/09/23 à 23:39