‘’ Station Shell - Lycée moderne ‘’ : Des Abobolais partagés sur la réhabilitation annoncée 

Abobo 76
Abobo 76
Abobo 76

‘’ Station Shell - Lycée moderne ‘’ : Des Abobolais partagés sur la réhabilitation annoncée 

La réhabilitation annoncée du tronçon station Shell - Lycée moderne dans la commune d’Abobo ne suscité pas que des réactions positives depuis la publication de l’information par la mairie sur sa page Facebook, le dimanche 17 septembre 2023. N'golo Koné qui est sceptique et pense que rien n’a été fait. Dans son commentaire, il le fait savoir clairement : « Hier, dans la soirée, le même coin était bouché avec une voie dégradée du fait du manque d'entretien. Sans oublier que cela fait plus deux décennies que cette voie n'a pas eu de rénovation ni d'entretien ». De son côté, Zéphirin Yoboué profite de l’occasion pour lancer un cri de cœur en demandant à la mairie de leur faciliter l’accès à la commune. « Prière, nous faciliter l'accès à nos différentes maisons. Toutes les voies de contournements sont véritablement dégradées, difficile d'entrer et de sortir de la commune en passant par la Gare » a-t-il écrit.

Alors que Wilfried Ouaro pense que cette publication n’aurait pas dû être faite du fait du niveau de dégradation avancée et l’insalubrité de la route, Touré Ismaël pense que justement, « C'est ce qu'il faut publier », parce que « le visage d'Abobo doit changer ».

Nombres d’Abobolais saluent l’annonce et indiquent attendre avec hâte la fin des travaux. Maryam Coulibaly fait partie de ceux-là. « C’est "bientôt" la fin du calvaire. Wait and see », a-t-elle posté en réaction à la publication de la mairie.

DANIELLE SERI (Stagiaire)