Célébration de l'excellence : Les meilleurs élèves au Bac et Bepc du Collège la Vision Future récompensés

Les meilleurs élèves célébrés (DR)
Les meilleurs élèves célébrés (DR)
Les meilleurs élèves célébrés (DR)

Célébration de l'excellence : Les meilleurs élèves au Bac et Bepc du Collège la Vision Future récompensés

Le 17/09/23 à 10:26
modifié 17/09/23 à 10:26
Le Collège privé la Vision Future a célébré la 4e édition de sa journée d'excellence, le vendredi 15 septembre 2023, dans ses locaux sis à Modeste dans la commune de Port-Bouët. Pour cette cuvée, ce sont les 20 meilleurs élèves au Bac et les 12 meilleurs au Bepc qui ont été récompensés.

Degboué Yao Euloge, le fondateur de cet établissement a profité de cette occasion pour donner les motivations de cette initiative. « Cette année, nous sommes à la 4ème édition de notre fête de l'excellence qui est marquée par la deuxième promotion des bacheliers et la quatrième du Bepc. Cette cérémonie vise à promouvoir la réussite scolaire et à développer une saine émulation entre nos élèves », a déclaré le fondateur.

Les quatre meilleurs récompensés (Photo DR)
Les quatre meilleurs récompensés (Photo DR)



Qui a ajouté que pour cette 2e promotion terminale, le taux de réussite est de 60% pour la série A et de 42,42% pour la serie D. Quant au Bepc, le taux de réussite est de 78,20%. « Nôtre satisfaction se trouve dans le travail accompli et les résultats qui en ressortent››, a-t-il expliqué.

Aussi, a-t-il saisi cette tribune pour prodiguer quelques conseils aux élèves. « Vous qui venez d'avoir le Bepc, vous avez certes fini avec les épreuves du 1er cycle mais, sachez aussi qu'il y a les épreuves du second cycle qui commencent pour vous. Vous êtes en seconde maintenant, vous devez fournir plus d'effort qu'avant. Car, la classe de terminale se prépare depuis la seconde. Quant à vous, élèves de la troisième, de la première et de la terminale de l'année scolaire qui vient de commencer, prenez exemple sur vos amis, vos prédécesseurs afin de rendre fiers vos parents››, les a-t-il exhortés.

Pour sa part, Mlle Kotoka Marie Éva, la porte-parole des bacheliers a exprimé leur gratitude au fondateur et au corps enseignant.

Dr Assandé Paul, le Directeur général de l'Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (Oipi) et parrain de cette édition, s’est appuyé sur son parcours scolaire et professionnel pour motiver ses filleuls au travail.

Des prix spéciaux ont été remis aux meilleurs bacheliers. La majore de la promotion avec 251 points, Assemian Paul Keren a reçu une bourse d'étude annuelle de 1 million sur 3 ans. Tous les autres lauréats ont reçu des packs alimentaires et des bons de permis de conduire.



Le 17/09/23 à 10:26
modifié 17/09/23 à 10:26