Can 2023 : Les infrastructures de San Pedro livrées

Le stade ainsi que les hôtels livrés. (Ph: Dr)
Le stade ainsi que les hôtels livrés. (Ph: Dr)
Le stade ainsi que les hôtels livrés. (Ph: Dr)

Can 2023 : Les infrastructures de San Pedro livrées

Le 08/09/23 à 19:19
modifié 08/09/23 à 19:19
Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a réceptionné ce vendredi 8 septembre 2023, les infrastructures sportives et d’hébergement de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football que notre pays abritera du 14 janvier au 11 février 2023.

La cérémonie officielle s’est tenue dans l’enceinte du stade Laurent Pokou en présence des autorités administratives et coutumières ainsi que d’une importante délégation de la famille de l’homme d’Asmara, indique la publication du ministère des Sports.

Pour le ministre des Sports, cette cérémonie qui se tient seulement quelques jours après la célébration de la 10,e édition de la Journée nationale de l’excellence, est un message fort que le gouvernement veut donner à la nouvelle génération en cette année de la jeunesse.

« En donnant le nom de Laurent Pokou à ce stade de 20 000 places construit à l'occasion de la Can 2023, c'est à l'ensemble des gloires de notre football et de tous ces sportifs émérites qui ont marqué et qui continuent d'honorer notre pays, toujours vivants ou de vénérée mémoire, qui sont célébrés », a-t-il souligné.

Et d’ajouter que Laurent Pokou incarne l’excellence au niveau sportif et tout ce qu’il a apporté au pays et, symboliquement avec lui, toutes les gloires du football pour avoir fait rayonner le pays à l’étranger.

Il a traduit les remerciements du Président de la République, Alassane Ouattara, du gouvernement et du peuple ivoirien aux entreprises constructrices qui, à travers l’excellent travail, permettra à la « Côte d’Ivoire d’offrir à la jeunesse africaine et au monde, la Can jamais organisée ».

Paulin Danho n’a pas manqué de rendre un hommage à la famille Laurent Pokou qui a donné à la Côte d’Ivoire un digne fils.

Auparavant, le ministre-gouverneur, Légré Philippe, le président de la Fif, Idriss Yacine Diallo et Pokou Edouard Erwan, fils de "L’empereur Baoulé" ont salué l’engagement du ministre Paulin Claude Danho pour la concrétisation de ce naming à la livraison du joyau architectural qui porte le nom de Laurent Pokou.


Le 08/09/23 à 19:19
modifié 08/09/23 à 19:19