Échangeur de la Y4 nouveau camp militaire: La tour de voile de l’infrastructure ouverte à la circulation avec des conséquences
Du coup, tous les véhicules en provenance de Bingerville, de Faya côté droit et gauche ainsi que d’Abatta et quartiers périphériques se voient dans l’obligation de prendre la même direction. Celle du carrefour de la Riviera palmeraie (ancien barrage).
Par conséquent, un embouteillage monstre est observé à cet endroit. De longues files de véhicules allant de la sortie dudit échangeur au carrefour de la Palmeraie, presque à toutes les heures de la journée.

Pourquoi fermer la voie allant aux lycées américain et français
Selon le technicien supérieur chargé des ouvrages d’assainissement et de drainage à la mission de contrôle des travaux de la Y4, Fofana Mohamed, trouvé sur les lieux, ce vendredi 8 septembre 2023, la fermeture de la voie côté gauche est due au travaux de drainage qui ont débuté.
« L’échangeur va commencer à relier les deux côtés. Pour ce faire, il y a des travaux de canalisation à faire. Donc pour effectuer les canaux de drainage, il faut fermer la circulation et faire des déviations. C’est ce qui a été fait du côté du carrefour de la Palmeraie. Cela voudrait dire que tous ceux qui veulent rallier la Riviera 3 par les lycées américain et français, doivent passer soit par le carrefour de la Palmeraie, soit par celui de 9 km », a indiqué le technicien.

Durée du « calvaire » des embouteillages
Le délai pour l’exécution des travaux est de 60 jours, a laissé entendre Fofana Mohamed.
Selon lui, 60 jours suffiront pour achever les travaux de canalisation et ceux qui permettront de relier l’échangeur par les deux côtés.
Une occasion pour lui d’inviter les usagers à faire preuve de patience et surtout de prudence pendant ce temps des travaux. Surtout que d’énormes bouchons seront observés sur cette voie.
Toutefois, il a signifié qu’un communiqué a été produit avant le début des travaux sur des chaînes de radios et sur les réseaux sociaux.