Prix national d'excellence : Anne Désirée Ouloto, meilleure élue locale

Prix national d'excellence : Anne Désirée Ouloto, meilleure élue locale

Le 06/09/23 à 10:14
modifié 06/09/23 à 10:19
Le Prix national d’excellence 2023 du meilleur élu local (maire ou président de conseil régional) a été décerné à Anne Désirée Ouloto.

La présidente du Conseil régional du Cavally a été distinguée, hier, par le Président de la République Alassane Ouattara, lors de la Journée nationale de l’excellence à la salle des Pas perdus du Palais de la Présidence au Plateau.

La ministre de la Fonction publique, qui rempile pour un nouveau mandat de cinq ans après sa brillante réélection à la tête du Cavally le 2 septembre dernier, a été primée en reconnaissance de ses nombreuses actions de développement dans les quatre départements de la région (Guiglo, Bloléquin, Toulépleu et Taï) de 2018 à 2022.

Au nombre des réalisations de la présidente du conseil régional, l’on peut citer la construction de trois centres de santé, d’un dispensaire, de deux maternités, de cinq logements d’agents et de deux pavillons d’hospitalisation à Péhé et Kéibly, la réalisation de quatre collèges de base 1 dans les quatre départements, de trois collèges, dont un spécialement dédié aux jeunes filles à Guiglo, de trois cantines scolaires.

Anne Ouloto a également réhabilité le siège du conseil régional, construit un centre de secours à Guiglo et réalisé le foyer des jeunes de Taï.

Elle a surtout réussi à rapprocher les populations et à consolider la cohésion entre les communautés d’une région particulièrement éprouvée par la décennie de crise sociopolitique qu’a connue la Côte d’Ivoire.


Le 06/09/23 à 10:14
modifié 06/09/23 à 10:19