Elle déclare: "C’est après 3 grossesses involontairement interrompues que j’ai décidé d’enlever un bébé".

La ravisseuse a été interpellée dans la ville d'Adzopé. (Dr)
La ravisseuse a été interpellée dans la ville d'Adzopé. (Dr)
La ravisseuse a été interpellée dans la ville d'Adzopé. (Dr)

Elle déclare: "C’est après 3 grossesses involontairement interrompues que j’ai décidé d’enlever un bébé".

Une ravisseuse de nouveau-né a été interpellée par la police criminelle, le mercredi 30 août 2023, à Adzopé, ville située au Sud de la Côte d’Ivoire. Cette information relayée sur les réseaux sociaux a été confirmée par Police Secours.

Cette dernière en cavale a vu sa course s’achevée le mercredi 30 août 2023, 04 mois après son acte.

« C’est suite à 03 grossesses involontairement interrompues que j’ai pris la décision d’enlever un bébé, et le faire passer pour le mien », explique-t-elle.

En effet, NDAU, commerçante résident à Adzopé, était recherchée, depuis le samedi 29 avril 2023, pour l’enlèvement d’un bébé âgé de seulement quelques heures.

Pour arriver à ses fins, elle se fait passer pour la représentante d’une ONG au secours des accoucheuses par césarienne. Sa stratégie, gagner la confiance des mères ayant subi une césarienne au cours des échanges. Le 29 Avril, NDAU use de la même stratégie en mettant en confiance la cousine d’une jeune mère venant d’accoucher par césarienne. Le prototype était parfait pour elle.

Dans les discussions, elles s’échangent les contacts. La cousine de la mère du bébé décide par la suite de se rendre à la pharmacie de la maternité pour régler une ordonnance médicale délivrée par la sage-femme. Sous le regard insoucieux de la cousine, NDAU abuse de la confiance de celle-ci et s’en fuit avec le bébé, avant de désactiver la puce contenant son numéro donné.

La famille désemparée face à cette situation tragique porte plainte au commissariat de la ville. Les autorités compétentes de la police criminelle à travers leur cellule de lutte contre les enlèvements sont alors saisies.

Les investigations acharnées des forces de l’ordre ont permis de mettre la main sur NDAU à Adzopé. Lors de son interrogatoire, elle reconnait, sans hésitation, les faits qui lui sont reprochés.

Désormais aux mains de la police, NDAU, née à Bouaké, devra faire face à la justice et répondre de ses actes. Quant au nourrisson, aujourd’hui âgé de quatre mois, a été retrouvé sain et sauf.

VANESS DJALE (Stagiaire)