8e Promotion PLD 2023: Les auditeurs renforcent leurs liens de solidarité

Le président de la promotion Pld 2023 (débout en face) a partagé sa vision avec les participants à la sortie. (DR)
Le président de la promotion Pld 2023 (débout en face) a partagé sa vision avec les participants à la sortie. (DR)
Le président de la promotion Pld 2023 (débout en face) a partagé sa vision avec les participants à la sortie. (DR)

8e Promotion PLD 2023: Les auditeurs renforcent leurs liens de solidarité

Le 31/08/23 à 21:59
modifié 01/09/23 à 07:55
Le somptueux cadre d’espoir Lodge d’Assinie Mafia a abrité, le 26 août, la première sortie-détente récréative de la huitième promotion du PLD de Mde Business School. Une vingtaine d’auditeurs n’ont pas voulu se faire conter cette rencontre. Selon le président de cette huitième promotion, David Ya, cette sortie vise à resserrer leurs liens d’amitié, de solidarité et de former une véritable famille d’une part, et de discuter de la graduation et du dîner de clôture de ladite promotion d’autre part. A l'occasion, le président a exprimé sa gratitude à tous les auditeurs de la promotion pour leur implication dans l’organisation et la réussite de la sortie. « Pour beaucoup d’entre vous, cela n’a pas été facile. Vous avez dû modifier vos programmes pour répondre à l’appel de notre famille, c’est-à-dire notre promotion. Au nom de notre promotion, je vous dis merci ».
Il a rappelé que tous les membres de cette promotion sont de hauts cadres compétents, aguerris, capables de créer de la valeur. « Nous devons concevoir ensemble une stratégie marketing pour que nous ne soyons plus des cadres parmi tant d’autres, mais des cadres différentiés, aux valeurs et compétences reconnues, partout », a souhaité le président David Ya. Puis d’insister : « Je voudrais que notre promotion sorte de l’anonymat. Et nous, auditeurs, nous sommes des produits de haut standing que nous devons savoir vendre ».
S’agissant de l’organisation du dîner-gala de clôture, David Ya a exhorté les membres de la promotion à s’y engager, dès maintenant. « Nous devons le positionner comme l'un des évènements les plus prestigieux de l’année pour attirer plus de sponsors », a-t-il souhaité.
Il s’est dit également satisfait de cette sortie-détente qui fut un grand succès. « C’est un grand succès. Avec cet aréopage de managers, les discussions étaient structurées et constructives. Et nous avons pu décider rapidement de ce que nous devons faire pour organiser le dîner-gala qui fera date. Nous avons également atteint notre second objectif qui est de consolider nos liens », a-t-il rassuré. Ibrahim Ouattara, vice-président a, pour sa part, salué cette initiative qui a permis aux auditeurs de la promotion de se retrouver en famille, échanger entre eux et avec leurs enfants et conjoints. Il a félicité toute l’équipe pour son implication. Avant de clore son propos, Ibrahim Ouattara a souhaité que cette action se répète pour renforcer davantage les liens.
Reine Silué a abondé dans son sens : « Nous sommes ici pour resserrer nos liens, bénéficier du temps de repos qu’offre Assinie. Ce sont de très belles occasions que nous apprécions énormément. Ce fut une belle rencontre ».
Quant à lui, Moustapha Koné, estime que c’est une belle initiative. Il s’est réjoui du fait que les auditeurs ont bénéficié d’une conférence prononcée par l’expert en efficacité énergétique.
Les auditeurs ont été instruits par l'expert en efficacité énergétique, Yéo Emmanuel, Directeur général de Lynay, sur l’économie de l’énergie.
Celui-ci a exhorté les participants à adopter de bonnes attitudes pour une gestion efficiente d'énergie. Il a aussi proposé des solutions intelligentes capables de réduire la consommation en énergie.

.

Le 31/08/23 à 21:59
modifié 01/09/23 à 07:55