La bataille entre les concurrents a été très intense
Motocyclisme (6e journée du championnat): 114 pilotes font le show à Ferké
Le Katana Moto club de Ferké, en collaboration avec la Fédération motocyclisme de Côte d’Ivoire a mobilisé 114 pilotes issus de six équipes pour un spectacle qui a mobilisé plus de 6000 spectateurs. Pour cette compétition, les participants étaient répartis en quatre catégories.
Les cyclo (110cc) hommes avec 95 pilotes, les 110cc dames avec 11 pilotes réparties en un groupe, les MX 125cc hommes avec 05 pilotes réparties en un groupe et les 65cc cadets avec 03 pilotes répartis en un groupe. Les concurrents avaient à parcourir un circuit de 1,6 km avec une manche éliminatoire par poule. Les trois premiers de chaque poule ont été retenus pour la finale.
A l’issue de la compétition, c’est le Gbêkê Moto club de Bouaké qui s’est distingué en remportant la première place dans la catégorie hommes et dames 110 cc, respectivement face à Sokomé Souleymane et Dicko Aissata. Le Moto club de San Pedro a, quant à lui, raflé les trois premières places dans la catégorie Mx 125 cc. En levée de rideau, Pascal Vigneron, l’ancien champion de la moto, a fait une démonstration pour faire découvrir les sensations particulières de la moto au public. Cette activité était placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Brahima Ouattara et sous le parrainage de Silué Cardozi, député de Ferkessédougou.